Accueil / Destiny / Destiny : L’équilibrage des armes du patch 2.4.0 détaillé

Destiny : L’équilibrage des armes du patch 2.4.0 détaillé

destiny chardon

Destiny – patch 2.4.0 : Bungie détaille l’équilibrage des armes pour Les Seigneurs de Fer.

A lire aussi – Destiny – Rise of Iron : Les 8 Reliques des Seigneurs de Fer détaillées

Alors que les serveurs de Destiny sont actuellement en maintenance afin de préparer le déploiement de la mise à jour 2.4.0 et l’arrivée prochaine de l’extension Les Seigneurs de Fer, Bungie en profite pour détailler les changements imminents de l’arsenal.

Toutes les catégories d’armes subissent des modifications, c’est aussi le cas pour certaines armes exotiques ainsi que quelques améliorations d’arme :

guillemets entrée Lorsqu’une nouvelle extension sort, nous pouvons non seulement revoir l’équilibre en modifiant d’anciennes armes, mais également en en créant de nouvelles pour combler les manques et les désirs des joueurs. Les changements de la mise à jour 2.4.0 vont de pair avec l’écosystème instauré dans Destiny : Les Seigneurs de Fer. – Greg Pen guillemets sortie

En attendant la liste complète (qui ne saurait tarder) des modifications prévues pour le patch 2.4.0, retrouvez ci-dessous la liste des modifications concernant les armes :

Exotiques

Terre déserte

Les utilisateurs de Terre déserte pourront désormais maintenir la détente enfoncée et faire fondre leurs ennemis jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun.

  • Les frags avec cette arme remplissent désormais automatiquement une partie du chargeur
  • La portée de base est augmentée de 16 % et la stabilité de base de 44 %

Chardon

Comme nous faisons revenir Chardon dans Les Seigneurs de Fer, il fallait réévaluer sa place dans l’écosystème des armes. Quels sont les atouts de Chardon ?

  • Les dégâts sur la durée (qui fournissent des informations sur la position et retardent la récupération).
  • C’est un des revolvers avec la cadence la plus élevée possible.
  • L’amélioration Du premier coup lui permet d’atteindre la meilleure portée possible pour cette classe d’armes

Pour éviter de répéter ce qui s’était passé pendant l’An 1, nous avons décidé de retirer un de ces éléments de l’équation.

  • La portée de base est réduite de 25 %.

Télécommande universelle

Un fusil à pompe exotique qui n’est pas soumis aux règles d’économie des munitions spéciales promettait déjà d’être dangereux, mais une fois que les joueurs ont en plus atteint de nouveaux sommets d’agilité de déplacement grâce aux nombreuses options offertes par Destiny, une combinaison extrêmement dangereuse est apparue. Une réduction de la portée permet de réduire légèrement l’efficacité de ces stratégies.

  • Le bonus de portée de l’amélioration exotique est réduit de 75 % (et ne garantit plus une portée maximum pour les fusils à pompe)
  • La cadence de tir est augmentée (mais comme effet secondaire, les dégâts sont réduits)

Promesse du Rebut

Pour coïncider avec les refontes des pistolets (voir ci-dessous), Promesse du Rebut bénéficie d’un traitement spécial.

  • Les dégâts sont augmentés de 8 %
  • La taille du chargeur est augmentée de 3 projectiles

Once de méchanceté

Nous voulons toujours que l’Once de méchanceté soit utile dans La Chute du roi, mais en dehors du Raid, des joueurs intelligents ont découvert comment outrepasser le seul défaut d’Once de méchanceté grâce à la Bénédiction de Lumière. Mais les Ténèbres que renferme l’arme ont été renforcées…

  • L’effet de Bénédiction de la Lumière est retiré pour les dégâts auto-infligés par l’Once de méchanceté.

Gémeaux booléens

Cette arme extrêmement polyvalente reçoit un nouvel outil.

  • L’amélioration Munitions de gros calibre est ajoutée comme amélioration de base

Trop long à expliquer

Je vais respecter le nom de cette arme ici.

  • L’amélioration Chasseur de tête est ajoutée comme amélioration de base

Fusils de précision

Utiliser des fusils de précision peut être extrêmement efficace, aussi bien à l’Épreuve que contre les sbires des Ténèbres. Mais un certain type de fusils de précision sort du lot : le type avec un impact moyennement élevé (qui inclut Vue d’aigle et Synthèse d’arc Y-09).

Récapitulons les bénéfices de ce type de fusils de précision :

  • La taille des chargeurs plus que convenable et l’impact élevé permettent un taux de dégâts par seconde élevé
  • L’acquisition de cible est puissante, et combinée à Troisième main, peut atteindre des niveaux qui sont normalement réservés aux fusils de précision à faible impact (comme Marche de Weyloran)
  • Ils permettent d’éliminer un Gardien ayant activé son Super
  • Des dégâts au corps importants avec une cadence qui est toujours assez élevée pour réussir deux tirs au corps à la suite

Ce type de fusils de précision a donc tous les points forts des autres types, mais sans les inconvénients. Pour équilibrer un peu cette puissance, nous avons modifié deux éléments :

  • Les dégâts des fusils de précision à impact moyennement élevé (comme Vue d’aigle) ont été réduits de 6.95 %
    • Les fusils de précision à impact moyennement élevé ne garantissent plus autant de pouvoir tuer des Gardiens qui ont activé leur Super et ont une statistique d’Armure élevée
    • Finis Terræ n’est pas impacté par cette réduction des dégâts
  • L’acquisition de cible de LDR 5001 et de Synthèse d’arc Y-09 est réduite pour les aligner avec les autres fusils de précision de ce type

Par conséquent, les fusils de précision à faible cadence (Le Fuseau noir) devraient être l’outil de choix pour arrêter les Super, et cette capacité est compensée par un plus petit chargeur ainsi qu’une cadence et une assistance de visée plus faibles.

Déviation de la visée (aussi connue sous le nom « sursaut » ou « fléchissement »)

« Vous apercevez un adversaire avec un fusil de précision, et vos balles l’atteignent jusqu’à ce que sa jauge de vie ne tienne plus qu’à un pixel. Mais, juste avant d’appuyer sur la détente pour faire jaillir la dernière balle du canon de votre fusil d’éclaireur, vous apercevez la lueur et entendez votre tête se réduire en bouillie. Vous levez le poing en l’air et poussez un cri, mais un cri imaginaire, pour ne pas réveiller le bébé. »

Avec ces modifications, nous voulons donner plus de chances aux armes principales de rivaliser contre les fusils de précision.

  • L’intensité de la déviation (aussi nommée sursaut ou fléchissement) causée par les dégâts aux joueurs qui regardent dans la lunette est augmentée (de 30 % à 50 % pour la déviation de départ)
    • À chaque coup suivant infligé, le pourcentage de déviation augmente jusqu’à la déviation maximum de 100 %
  • De manière générale, et lorsque la lunette est utilisée, le multiplicateur de déviation pour les fusils de précision augmente légèrement (il passe de x 1,85 à x 1,9)

Problèmes

  • Le problème d’affichage de statistiques de cadence de tir erronées pour Eiréné RR4 a été corrigé

Fusils automatiques

Étant donné que Destiny : Les Seigneurs de Fer introduit de nouveaux fusils automatiques, nos tests ont révélé que l’importance du rechargement avait été réduite : les utilisateurs de fusils automatiques à cadence élevée avaient assez de balles pour plusieurs affrontements. Nous ne voulons pas que les joueurs aient l’impression de toujours manquer de munitions, mais voulons également donner aux adversaires une chance d’attaquer, ce qui est un élément important de la « chorégraphie des combats » dans Destiny.

Les fusils auto à cadence moyenne reçoivent également une légère amélioration de dégâts pour compenser la réduction des dégâts sur la distance, mais les nouvelles statistiques de dégâts ne permettent pas pour autant de tuer beaucoup plus vite.

  • La taille maximum du chargeur est réduite pour les fusils automatiques qui ont la cadence la plus élevée (tous les fusils auto appartenant au même type que Doctrine du passage)
  • Les dégâts des fusils automatiques de cadence moyenne sont augmentés de 1,5 %

Fusils à pompe

Bien que puissants contre les ennemis en JcE, les fusils à pompe à cadence élevée sont généralement peu utilisés en JcJ. Nous effectuons les modifications suivantes pour que ce soit une option plus alléchante, à commencer par cette arme réservée aux Titans que tout le monde adore.

  • Immobius : Pour ce fusil à pompe réservé aux Titans, la dispersion des projectiles est réduite en visant (grâce à une augmentation du zoom de 0,1), et la stabilité de base est augmentée (de 60 %)
  • La pénalité d’angle de dispersion est réduite pour les fusils à pompe qui ont l’amélioration Rafale illimitée, ce changement n’impacte pas Invective
  • Les dégâts des fusils à pompe à cadences élevée et moyennement basse sont augmentés de 2 %

Fusils à impulsion

Étant donné que les fusils à impulsion à cadence élevée sont de sérieux concurrents à l’Épreuve, nous avons décidé d’analyser les modèles à cadences faibles et moyennes et de les améliorer légèrement, mais en nous assurant que trois impulsions seront toujours nécessaires pour éliminer l’adversaire.

  • La cadence du fusil à impulsion Lyudmila-D de Häkke est augmentée
  • Les dégâts des fusils à impulsion à cadence moyenne (comme Pitié de Nirwen) sont légèrement augmentés (par 2 %)

Pistolets

En examinant les données d’armement des joueurs dans tout le jeu, on constate que les pistolets ne sont pas autant utilisés que prévu. Nous voulons modifie cela avec la mise à jour 2.4.0, en poussant les pistolets à tirer plus vite, plus loin et de manière plus prévisible.

  • Les dégâts ont été unifiés pour tous les types de pistolets
    • Les dégâts des pistolets de type Häkke augmentent de 3 % pour ceux qui ont la cadence la plus faible, et de 7 % pour ceux qui ont la cadence la plus élevée
    • Les dégâts des pistolets qui n’utilisent pas le système de registration de tirs « hitscan » (Dynastie de Vesta et Choix de la Reine) augmentent de 5 %
  • Le point où les dégâts commencent à diminuer a été éloigné légèrement pour tous les pistolets (de 0,5 mètre)
  • La stabilité de tous les pistolets a été légèrement améliorée
  • Des bonus de dégâts ont été ajoutés en JcE (de 20 à 30 %, selon le niveau de l’ennemi)
  • Pour tenir compte des deux nouvelles familles de pistolets introduites avec Destiny : Les Seigneurs de Fer, les jauges de cadence de tous les pistolets actuels seront légèrement raccourcies
    • C’est pour avoir plus de place pour afficher les différences de cadence
    • La cadence réelle ne change pas, seulement sa représentation graphique

Lance-roquettes

Bien que super satisfaisantes, les explosions de Bombe à sous-munitions ne sont pas toujours efficaces. Parfois, les bombes atterrissent quelques centimètres plus loin que le rayon où elles sont efficaces et, du coup, infligent uniquement un point de dégâts.

L’amélioration Grenades et fers à cheval est, de loin, l’amélioration de lance-roquettes que tout le monde préfère. Et même si elle réduit le risque qu’une roquette manque sa cible, elle annule ou réduit certains des éléments de prédiction de combat qui rendent les lance-roquettes intéressants.

En augmentant l’efficacité de Bombe à sous-munitions et réduisant celle de Grenades et fers à cheval, nous espérons introduire plus de diversité en ce qui concerne les améliorations pour lance-roquettes, et ajouter un côté plus technique à ce type d’armes.

  • La portée des explosions de l’amélioration Bombe à sous-munitions est augmentée
  • Le rayon d’activation de Grenades et fers à cheval est rétréci (de 1,3 à 1 mètre)
    • Ces modifications n’auront pas d’influences sur Vérité

Mitrailleuses

Les mitrailleuses à cadence élevée sont vraiment appréciées quand il s’agit de contrôler une foule d’ennemis en leur faisant fondre le visage. En augmentant les dégâts par seconde, nous espérons également en faire une option valable pour d’autres scénarios (comme les combats contre les boss).

  • Les dégâts des mitrailleuses dont la cadence est la plus élevée sont augmentés (de 4 %)

Revolvers

Pour cette catégorie d’armes, vous ne trouverez que de petits correctifs de problèmes dans la mise à jour 2.4.0. Cependant, pour vous donner un aperçu de Destiny : Les Seigneurs de Fer, les nouveaux revolvers à cadence faible auront une statistique de portée maximum plus élevée, afin de donner aux joueurs une bonne raison d’utiliser ce type d’armes.

  • Un problème entraînant l’affichage de statistiques de cadence erronées pour Fléau de Zaouli a été corrigé
  • Un problème entraînant l’affichage de statistiques erronées pour les revolvers de l’Avant-garde et du Jour des armes du Roi des Corrompus (Doutes existentiels 00-0, Kumakatok HC4) a été corrigé

Fusils à fusion

Là encore, nous ne faisons qu’apporter quelques petits correctifs. Vous pourrez enfin arrêter de blaguer, maintenant.

  • La réduction des dégâts de Solénoïdes accélérés est correctement reflétée dans la jauge de statistiques
    • Ce changement n’a pas d’influence sur la fonctionnalité en elle-même, seulement sur l’interface
  • Le problème d’affichage des jauges de statistiques de Colère de Tékienne a été corrigé

Améliorations

Après avoir recueilli l’avis de nombreux joueurs et analysé les données d’utilisation pendant plusieurs mois, nous avons décidé de revoir certaines améliorations. Nous avons également décidé de réduire l’effet de Stoïcisme, qui, sans cela, aurait annulé les modifications apportées aux déviations liées aux dégâts pour les fusils de précision, mentionnées plus haut. Enfin, les améliorations classiques de chargeurs comme les Munitions antiarmure offrent désormais un bonus de portée additionnel.

Genou à terre

  • L’effet s’active après s’être accroupi pendant 0,5 secondes
  • La déviation causée par les tirs ennemis est réduite de 25 % et la vitesse de visée est augmentée de 25 %

Exhumation

  • L’effet dure 5 s de plus (pour un total de 15 s)

Cascade

  • La fonctionnalité est modifiée : les frags de mêlée rechargent automatiquement une partie du chargeur

Surplus

  • Augmente désormais la capacité maximale de munitions pouvant être portées

Pilleur de tombe

  • Les chances d’activation de l’amélioration passent à 25 % (au lieu de 20 % précédemment)

Guérillero

  • Les bonus de stabilité et de portée ont été augmentés de 200 % (comme si c’était un bonus Canon rayé et Équilibre idéal à l’activation de l’amélioration)

Améliorations de chargeurs

  • Les améliorations de chargeurs offrent désormais des bonus de portée
    • Les bonus d’impact apparaissant dans la jauge de statistiques, qui n’avaient aucun effet sur les dégâts de base, ont été retirés
    • Munitions antiarmure : + 4 points de portée, – 4 points de maniement
    • Munitions de gros calibre : + 3 points de portée, – 5 points de maniement
    • Munitions à ricochets : + 3 points de portée, – 3 points de maniement, + 5 projectiles au total

Stoïcisme

  • L’efficacité de l’amélioration diminue, pour ne réduire désormais les déviations que de 15 % (au lieu de 25 % auparavant)

Pour finir, veuillez noter que certains problèmes nécessitent des correctifs plus prudents, qui ne peuvent être réalisés qu’à l’aide de petites mises à jour. Lorsque les problèmes se situent au niveau des fondations du moteur de Destiny, l’enjeu est bien plus grand et tout doit être bien testé. Ce bug a été extrêmement difficile à corriger et à tester, mais nous espérons avoir trouvé une solution cette fois-ci.

Luciole

  • Le problème de plantage lié aux effets spéciaux de l’amélioration Luciole a potentiellement été corrigé

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)