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Overwatch : Les changements prévus pour la saison 2

Tranches de classement, mort subite, cotes de compétence, quels changements pour la saison 2 du mode compétitif d’Overwatch ?

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La saison 2 d’Overwatch dont le lancement est pour le moment fixé au 6 septembre introduira de nombreux changements. Jeff Kaplan partage dans la vidéo ci-dessus les modifications les plus importantes à venir, nous aurons tous les détails dans un futur patch note.

Voici un résumé des informations de la vidéo :

overwatch-logo Cote de compétence :

  • Les joueurs ne sont globalement pas satisfaits du système de cote. L’échelle choisie de 1 à 100 était peut-être une erreur, car il était difficile de comprendre ce qui influençait réellement la perte ou le gain de points.
  • De plus, la classification n’était pas claire. Par exemple, un joueur avec une cote de 60 est un excellent joueur d’Overwatch, puisqu’il fait partie des 6% des meilleurs joueurs de sa région. Sauf que 60 sur 100 ne donne pas l’impression d’une “super note”.  En conséquence, la nouvelle l’échelle de notation s’étendra de 1 à 5000.

overwatch-logo Les nouvelles divisions de classement :

  • L’équipe ne souhaite pas que les joueurs se concentrent uniquement sur cette cote, les joueurs ne sont pas des nombres ! Blizzard va donc instaurer un classement par division :
  • Les 5000 points seront divisés en 7 Tiers :
    • Bronze < Argent < Or < Platine < Diamant < Maître < Grand Maître.
  • L’arrivée de ces nouvelles divisions devraient fournir un ressenti plus représentatif du réel niveau des joueurs.
  • Une fois qu’un joueur atteint une division pour une saison, il reste dans cette division même si ses points descendent en dessous (sauf pour les deux tranches les plus élevées Grand Maître et Maître).
  • Pour rentrer dans le top 500 des joueurs, vous devrez avoir au moins 50 matchs joués dans cette saison.
  • Lors de la formation d’une équipe, Blizzard souhaite que les Cotes de Compétence des joueurs soient plus proches qu’à l’heure actuelle, car cela peut être injuste pour une équipe. Lorsque le patch sera déployé sur le PTR, l’équipe verra ce que donne une limite de 500 points de Cote d’écart entre les joueurs. Si c’est trop agressif, la limite sera augmentée, sinon elle sera gardée et introduite dans le jeu.

overwatch-logo Diminution de la Cote de Compétence

  • Pour les joueurs Grand Maître, Maître et Diamant, si vous ne jouez pas une partie compétitive d’Overwatch pendant 7 jours, alors vous commencerez à perdre 50 points de Cote toutes les 24h jusqu’à descendre au minimum de la tranche Diamant.

overwatch-logo Récompenses de fin de saison :

  • Les récompenses de fin de saison seront toujours attribué en fonction de la plus haute tranche que vous aurez atteinte.
  • Les points de compétitions gagnés sont multipliés par 10 par rapport à la saison 1.
  • D’ailleurs, vos points actuels vont être multipliés par 10.
  • Attention, cependant, le prix des armes en Or sera lui aussi multiplié par 10.

overwatch-logo Mort Subite :

  • Supprimée ! Plus de Mort Subite ! Si à la fin d’une partie, les deux équipes sont à égalité, alors elles gagneront chacune des points, mais moins qu’en cas de victoire.

overwatch-logo Changements pour les Cartes :

  • Pour les cartes Assaut le système de temps restera en place. Cependant, à chaque capture de point (sauf pour le premier point A) vous obtiendrez un bonus de 30 secondes supplémentaires, car avant lorsqu’une équipe prenait un point durant le temps supplémentaire, alors la partie s’arrêtait et l’équipe n’avait plus aucune chance d’avoir le point suivant. 30 secondes, c’est court, mais ça laisse une petite chance !
    Par contre, le bonus des 2 minutes attribué lorsqu’on prenait un point et qu’il restait peu de temps, est diminué, ce bonus passera à 1 minute.
  • Pour les cartes Hybride et Escorte, le même système de temps sera implémenté.
  • Tout bonus de temps reçu par une équipe sera également donné à l’équipe adverse.

overwatch-logo Formation de l’équipe :

  • Le temps de formation de l’équipe sera réduit.

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