Overwatch : Annonce de la coupe du Monde !

overwatch

Quelle équipe sera sacrée championne du Monde d’Overwatch ?

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Overwatch – Sombra présente dans le trailer des Jeux d’été ?!

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Résolument axé Compétition, Overwatch verra bientôt son premier tournoi international prendre forme cet été pour se conclure sur la scène de la BlizzCon en Novembre.

Blizzard partage aujourd’hui les premiers détails de cette coupe du Monde pour son FPS :

PHASE 1 : SÉLECTION DES JOUEURS

Blizzard sélectionnera des représentants pour chaque pays : des joueurs professionnels, des “streamers” célèbres de la région et des joueurs locaux ayant grimpé dans les classements compétitifs. Ces joueurs sont choisi en fonction de plusieurs critères comme leur niveau de jeu, leurs performances, leur réputation dans la communauté de leur pays, etc.
Puis dès le 11 août, les joueurs pourront voter pour 4 joueurs parmi ceux sélectionnés pour déterminer qui représentera leur pays

overwatch

PHASE 2 : FORMATION DES ÉQUIPES 

Dès le mois de Septembre, les joueurs sélectionnés rejoindront les équipes représentant leur pays et participeront à des qualifications en ligne à élimination directe au meilleur des trois manches. Au final, il ne restera plus que 16 équipes qui s’affronteront à la BlizzCon : 6 équipes pour la région Europe,  6 équipes pour les régions Asie-Pacifique et 4 pour la région Amériques.

Voici la liste des pays / régions participants, avec un petit message de Blizzard :

“En raison de la complexité qu’implique l’organisation d’un tel évènement, nous n’avons pas pu inclure tous les pays auxquels nous pensions à temps pour le début du tournoi de cette année. Notre objectif pour coupe du monde Overwatch est de rassembler autant de pays que possible, et même si votre région n’a pas d’équipe cette année, il est possible qu’elle participe aux futurs évènements de ce type.”

Overwatch tournoi

Les matchs pourront être suivit en direct sur internet durant la semaine d’ouverture de la BlizzCon en Novembre.

Blizzard partagera davantage d’informations sur cette coupe du monde d’Overwatch et publiera très bientôt le règlement détaillé.

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”2″]

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

source : Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *