Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Mass Effect : EA considère un remaster de la Trilogie

Mass Effect : EA considère un remaster de la Trilogie

Mass Effect Andromeda N7

Gardons espoir pour un retour à bord du Normandy en version remasterisée !

A voir aussi : Mass Effect Andromeda – Le studio partage de nouveaux détails

Les remasters sont devenus chose courante dans l’industrie du jeu vidéo, entre GTA V, The Last of Us, ou encore Skyrim, les plus grands studios se sont laissé prendre au jeu. Cependant, EA restait jusqu’à présent frileux à cette idée.

GameInformer s’est entretenu avec Patrick Soderlund, le Vice Président Exécutif des Studios EA, lors de l’E3 2015 qui lui avait confié que la compagnie préférait s’orienter vers de nouvelles licences plutôt que de ressortir des titres du catalogue. Mais le studio semble avoir changé d’avis. Lorsque Gameinformer a abordé le sujet des remasters aujourd’hui à la Gamescom, voici la réponse qu’a donnée Patrick Soderlund  :

Je pense qu’il y a des preuves très claires qui indiquent que c’est quelque chose [les remasters, ndlr] que les gens veulent vraiment. La véritable réponse que j’ai à vous apporter, c’est que nous étudions très sérieusement la chose. Je ne peux rien vous annoncer aujourd’hui, mais vous pouvez vous attendre à ce que l’on suive l’exemple de nos confrères tels qu’Activision, qui ont franchi le pas avec succès.

Et concernant la trilogie Mass Effect ?

Nous devons faire attention à choisir la bonne marque pour les bonnes raisons au bon moment. […] Je veux être sûr que si nous le faisons, ça soit impeccable et que les joueurs sentent bien que c’est le même jeu mais avec un bien meilleur ressenti dans cette nouvelle forme. Certains titres sont sortis en remaster et rendent très bien, et d’autres beaucoup moins bien. Nous, on veut être sûr d’être de ceux qui s’en sortent très bien.

C’est sur qu’en attendant Andromeda, un remaster de la trilogie de Mass Effect serait parfait ! En parlant d’Andromeda d’ailleurs, EA confirme qu’il est toujours sur les rails pour une sortie durant le premier trimestre 2017 et Patrick Soderlund précise :

Vous pourrez avoir un aperçu du gameplay d’Andromeda dans un futur assez proche. Je comprends que les gens veuillent voir du gameplay. Et moi qui rentre tout juste de vacances et qui ai joué au 3 premières heures du jeu ! Il est bien jouable et il n’y a aucune raison de s’alarmer sur le fait que nous ne montrions pas de gameplay. Ce n’est qu’une question de timing : le jeu sera montré au bon moment. Actuellement, on se concentre sur nos gros titres pour le dernier trimestre de l’année et une fois que ça sera bouclé, on repassera sur Mass Effect. Vous en aurez plein les yeux très rapidement !

Rappelons que Mass Effect était absent à l’E3 et le sera de cette Gamescom également.

Pas spécialement rassurant tout ça, mais nous ne pouvons qu’attendre et voir ce que le studio nous réserve en espérant bien voir débarquer un remaster de la trilogie !

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.