Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Mass Effect Andromeda : Le studio partage de nouveaux détails

Mass Effect Andromeda : Le studio partage de nouveaux détails

Image1

A l’occasion de l’E3, le prochain Mass Effect intitulé Andromeda continue de se dévoiler après s’être montré dans son tout premier trailer hier.

A voir aussi : Mass Effect Andromeda – Le tout premier trailer ! [#E32016]

Après une jolie révélation hier grâce à un trailer de près de 2 minutes, Mass Effect Andromeda suscite l’intérêt des joueurs qui bombardent l’équipe de questions. Malheureusement, le jeu ne sortant qu’en 2017, BioWare ne peut pas encore communiquer librement sur le sujet mais de nouvelles informations officielles ont tout de même fait leur chemin jusqu’à nous.

Michael Gamble, le producteur sur la trilogie de Mass Effect et sur Andromeda, a posté hier un tweet teasant le nom de l’héroïne qu’on a pu apercevoir dans le trailer diffusé lors de l’E3 2016. Nous incarnerons donc monsieur ou madame Ryder, à nous de choisir son prénom :

Comme dans les Mass Effect précédents, vous aurez bien évidemment la possibilité de créer un personnage masculin pour jouer, mais il est intéressant de voir que l’équipe a choisi le personnage féminin pour le trailer de présentation.

Par ailleurs, côté gameplay, lors d’un entretient en compagnie de Kotaku, Mac Walters, le directeur créatif sur Andromeda explique :

“Si vous reprenez le Mass Effect d’origine, il y avait ce côté d’émerveillement de la découverte d’une nouvelle galaxie et des aliens pour la première fois, avec les nouvelles races, les nouvelles cultures et les nouvelles civilisations. Nous voulons retrouver ça.”

Pour cela, Andromeda se déroulera dans une nouvelle galaxie, très très lointaine, il faut plusieurs centaines d’années de voyage pour s’y rendre (ça donne une idée de combien de temps dans le futur ça peut se passer). Nous incarnerons un humain qui, dans cette nouvelle galaxie, sera considéré comme l’alien. Mac Walter continue :

“Le twist que nous apportons ici, c’est que vous n’êtes pas chez vous. Ici, tout le monde vous regarde et se demande “mais c’est qui ça ?” “

BioWare a plusieurs fois partagé le fait que ce nouveau chapitre de Mass Effect offrira plus de liberté au joueur que dans la trilogie précédente. Et bien que cette notion reste encore vague, voici ce qu’en dit Mac Walter :

“On veut mettre l’accent sur le côté monde ouvert de l’expérience. On ne veut pas que le joueur aille sur une planète pour une mission, la fasse et reparte directement. On veut qu’il passe y passe du temps.”

Dernier indice, directement sur le Tshirt que portait Mac Walters lors de son entretient, un petit logo dont il n’a pas voulu expliquer la signification, “pas encore” :

Mac Walters

Dernier point, les relations ont également été retravaillées afin de coller davantage à la réalité. Certaines personnes pourront être distantes et ne se laisseront pas approcher facilement. Ces changements impacteront également les relations romantiques qui ne se limiteront plus à de simples flirts occasionnels se terminant par une scène “de conclusion”.

Pour rappel, Mass Effect Andromeda est attendu pour le premier trimestre de l’année 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.