Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Allison Road de nouveau sur les rails

Allison Road de nouveau sur les rails

Allison Road

Christian Kesler relance le développement d’Allison Road.

A voir aussi : DARQ – Un Point&Click horrifique attendu sur PC, Mac et Linux

Le 5 Juin dernier, le studio Lilith nous apprenait l’annulation d’Allison Road, un jeu d’horreur indé inspiré par P.T.

Cependant, le compte twitter du jeu a récemment annoncé la résurrection du projet :

En effet, le créateur Christian Kesler déclare qu’il continuera son travail sous un nouveau studio nommé Far From Home qu’il a co-fondé avec sa femme.

Pour rappel, Chris Kesler est un Concept and Environment Artist qui a travaillé sur des films tels qu’Avatar ou Le Hobbit. Allison Road lui a directement été inspiré de la démo interactive P.T. qu’il a fini en une seule nuit. Il s’est ensuite rendu compte de deux choses : combien sa maison était flippante la nuit, et comment il était possible de réaliser un petit jeu uniquement avec un couloir !

Voici ce que Chris Kesler confie à IGN  :

Ça m’a demandé un peu d’introspection pour trouver l’énergie de retravailler sur Allison Road et de savoir quoi en faire. Après l’arrêt du développement, j’ai arrêté de travailler dessus et j’ai ré-évalué tout ce qu’on avait fait jusqu’à présent. J’ai apporté quelques changements à l’histoire et au rythme qui, selon moi, étaient nécessaires, des petits bouts par-ci par-là, et sans même le réaliser, le projet est revenu à la vie.
En septembre, ça fera deux ans qu’une simple idée écrit dans un cahier a pris forme, et certaines personnes nous soutiennent depuis le tout début ! Vous imaginez-ça ? C’est absolument incroyable.

Au début du développement, le titre était prévu sur PC, PS4 et Xbox One avec une compatibilité Oculus, reste à savoir si le titre est toujours prévu sur ces mêmes plateformes.

En attendant, voici du gameplay partagé l’année dernière :

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.