Accueil / Séries / Ciné / SCDD / Vikings [SDCC 2016] : Michael Hirst parle plus en détail de la saison 4B [SPOILER]

Vikings [SDCC 2016] : Michael Hirst parle plus en détail de la saison 4B [SPOILER]

Vikings - cast

Le showrunner de la violente série Vikings nous en apprend davantage sur la seconde partie de la Saison 4 !

A lire aussi : Vikings [SDCC 2016] : Le trailer de la seconde partie de la saison 4 dévoilé [SPOILER]

ALERTE SPOILER! 
Cet article contient des informations concernant la seconde partie de la saison 4, si vous ne voulez pas savoir ce que nous réserve la suite ne continuez pas!

Lors du Comic Con de San Diego, Michael Hirst, le showrunner de la série Vikings, s’est confié sur la suite de la saison 04 et nous offre des exclus sur les raisons du retour de Ragnar, des relations de Lagertha, du retour de Rollo au côté de son neveu Björn Côtes-de-Fer, ce que nous réserve Ivar le Désossé et enfin le rôle qu’interprétera Jonathan Rhys Meyers dans la saison 05.

Le retour de Ragnar

Vikings - Ragnar

Après son humiliation à Paris par son frère, Ragnar (Travis Fimmel) va disparaître durant des années. Dans la fin de la saison 4A il réapparaît, mais ce n’est pas au goût de tout le monde.

Si le roi est de retour c’est parce qu’il a quelque chose à finir et pour voir ce que ses garçons sont devenus.

Dans le trailer de la saison 4B de Vikings, le Prophète (John Kavanagh) prédit le chaos et la destruction avec le retour de Ragnar.

La série va changer totalement de direction. On va plus aborder le conflit qui a fait changer le mode de vie en Scandinavie. On est parti d’expédition personnelle et d’une petite masse de personnes à de grandes armées et de conquêtes d’autres pays. L’histoire de Ragnar est l’histoire des Vikings. Il est passé de simple fermier à Earl puis à Roi. Cette saison nous propulse dans un univers plus dramatique. Ce que le Prophète veut réellement dire c’est que le retour de Ragnar aura un énorme impact sur le monde.

La chose dont le Roi Ragnar est venu finir c’est de faire payer l’injustice qu’il a subie de la part du Roi Ecbert (Linus Roache). Le créateur de Vikings confie que les fans peuvent s’attendre à un gros affrontement entre Ecbert et Ragnar comme ça l’a été entre ce dernier et Rollo (Clive Standen), son frère devenu Duc de Normandie.

La relation entre Ragnar et Lagertha

Vikings - Ragnar + Lagertha

Dans le nouveau trailer, on aperçoit Lagertha (Katheryn Winnick) embrasser Ragnar mais on la voit également dans un lit embrassant une autre femme. Michael Hirst explique qu’il aimerait plus que tout que Lagertha et son premier mari se remettent ensemble mais les choses sont compliquées et il ne voit pas comment il pourrait les réunir.

En effet, Ragnar s’est remarié avec Aslung, avec qui il a eu 4 fils et vu la vidéo dévoilée au Comic Con de San Diego, il va devenir prisonnier et finir dans une cage. Cependant le réalisateur propose aux fans de Vikings de lui faire des propositions et il verra ce qu’il peut faire.

Concernant la scène où l’on voit la guerrière au bouclier avec une femme, le showrunner explique:

Demandez vous en qui Lagertha peut-elle encore avoir confiance? Peut-elle avoir confiance encore en un autre homme? Elle a été trahie par tous les hommes avec qui elle est allée, il est donc un peu logique qu’elle puisse avoir confiance en une femme plus qu’en un homme. Mais ça ne veut pas forcément dire que ce soit une relation durable, c’est peut-être juste une passade parce qu’elle n’a plus aucune confiance en les hommes.

Le retour de Rollo

Vikings - Rollo

Après avoir trahi sa famille et les siens en acceptant d’épouser la princesse de France, interprétée par Morgan Polanski et après avoir quasiment tué son frère (qui lui aussi l’a bien amoché), Rollo est de retour au côté de son neveu afin d’aller conquérir la Méditerranée. Un Viking reste un Viking jusqu’à la mort.

Il n’oublie pas son héritage Viking. Tous mes personnages me manquent, même ceux que j’ai fait mourir, mais le retour de Rollo était un scénario spécifique. Tant que les personnages sont vivants ils reviendront. […] Alors tant que Rollo est en vie il pourra revenir dans la série. C’est une figure emblématique dans l’histoire des Vikings, alors c’est toujours bon de l’avoir dans ma manche.

 

Ivar le Désossé

Vikings - Ivar

Le petit Ivar dont personne n’aurait cru qu’il aurait pu survivre à son enfance va devenir une pièce maîtresse de la série. On a fait connaissance avec son interprète Alex Høgh Andersen, à la fin de la saison 4A, qui doit se faire bander les jambes puisque son personnage est paralysé, d’où le surnom de Désossé. Ivar va être le seul à avoir le courage d’affronter son père lors de son retour.

Ivar le Désossé est peut-être le plus célèbre des Vikings, en partie parce qu’il a un nom trop cool. Mais pour la série je savais qu’il deviendrait un personnage majeur et nous avons la chance d’avoir un acteur absolument brillant qui l’incarne. Son rôle est fantastique car Ivar était connu pour être excessif et très cool et pourtant il était infirme. Du coup il provoque de la compassion chez les autres mais en même temps il est capable de repousser les frontières. Il est vraiment stimulant et il va devenir une grande star de la série.

 

Jonathan Rhys Meyers

Vikings - Jonathan-Rhys-Meyers

Michael Hirst a annoncé il y a quelques mois que Jonathan Rhys Meyers ferait partie du casting de la saison 05 de Vikings.

L’acteur britannique, qui a déjà travaillé avec le réalisateur sur la série Les Tudors, fera finalement sa première apparition à la fin de la saison 4B, dans un rôle qui reste encore secret.

Malgré tout, nous savons que Jonathan Rhys Meyers, qui jouera un personnage très important dans l’histoire de Vikingsne serra pas transformé en Vikings. On peut supposer qu’il jouera un noble britannique ou méditerranéen.

source: Hollywood Reporter

A propos de Din Coyote

Regardez aussi

Supergirl [SDCD 2016] : Les premières infos sur la saison 02

Supergirl et son cousin vont botter des fesses dans la prochaine saison ! A lire …

error: Alert: Content is protected !!