Overwatch : De nouveaux indices sur Sombra

overwatch

overwatch

De nouveaux indices sur Sombra, le prochain héros à rejoindre Overwatch ?

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi : Overwatch – Square Enix plus fort que Sony !

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

Alors que de nombreux joueurs s’attendaient à voir le personnage de Sombra débarquer en tant que nouveau Héros, ce fût Ana qui rejoignit les rangs d’Overwatch.

Le mystère sur le personnage de Sombra plane toujours, rassemblons tous les éléments que nous avons sur sa personne, en enlevant ceux qui appartenaient à Ana :

overwatch-logo REPRISE DES INDICES CONNUS :

  • Durant le jeu, il est possible d’entendre Faucheur dire « Où est Sombra quand on a besoin d’elle ? », Sombra serait donc du côté des « méchants », tout comme Faucheur qui fait partie de l’organisation La Griffe.
  • Dans la carte Dorado, on trouve un journal dont le titre d’un article est « ¿Quién es ‘Sombra’? » → « Qui est ‘Sombra’ ? » :
  • Toujours dans Dorado, il y a des dossiers secrets concernant Jack Morrison, désormais connu sous le nom de Soldat 76, mais aussi une dénommée Sombra :
  • Finalement, toujours dans Dorado, l’un des terminaux de sécurité refuse l’accès en affichant : « ACCÈS NON AUTORISÉ, PROTOCOLE SOMBRA » :

Overwatch - Sombra 05

overwatch séparation

NOUVEL INDICE N°1 :

Ces nouveaux indices se trouvent dans deux vidéos. Dans le trailer d’Ana, à 1min16 et à 2min11, en mettant pause sur cet écran blanc et en augmentant le contraste, on obtient un écran de chiffres et de lettres :

Que faire de ces deux codes ? Et bien un utilisateur de Reddit a utilisé le cryptage de type Xor avec une constante de 23 (ça tombe bien puisque Sombra serait la 23ème héroïne 🙂 ), de code python avec une conversion en ASCII avant. Ces deux codes sont les mêmes, mais le premier a « 64 7B 7A 75 » en plus à la fin, traduit par « SOMB« , et le second a  « 65 76 » en plus au début, traduit par « RA » → SOMBRA. Sinon, voici le reste du code :

« La que tiene la información; tiene el poder…la que tiene la información; tiene el poder…la que tiene la información; tiene el poder…la que tiene la informacion; tiene el poder…« 

Cette phrase répétée 4 fois veut dire : Celui qui possède l’information, possède le pouvoir.

Sombra serait donc un personnage hispanique, capable de pirater les vidéos d’Overwatch afin d’attirer notre attention !

overwatch séparation

NOUVEL INDICE N°2 :

Ensuite, dans les dernières secondes de la vidéo de présentation d’Ana par Jeff Kaplan, un nouveau code y est glissé, de façon bien moins discrète mais toujours aussi rapide :

Vidéo Sombra - indice

Le format est le CODE_128 qui, une fois passé dans ce lecteur de code, et après de nombreuses manipulations telles des conversions en ASCII, en nombres hexadécimaux, puis en binaires recoupés en 3 colonnes, donne ce QR-Code :

Vidéo Sombra - indice2

En scannant ce QR-Code, on obtient la phrase suivante : « ¿Estuvo eso facilito? Ahora que tengo su atención, déjenme se las pongo más difícil. » → Alors, c’était facile ? Maintenant que j’ai toute votre attention, laissez-moi rendre les choses plus difficiles.

overwatch séparation

NOUVEL INDICE N°3 :

Finalement, suite à un dataminage des données d’une des dernières mises à jour sur les Royaumes de Test d’Overwatch, il a été découvert des futures lignes de dialogues pour nos héros, qui impliqueraient la présence d’un héros furtif, rassemblées grâce à l’utilisateur Reddit TheFunyunKnight :

La phrase : « Quelque chose ne va pas. »

Héros Cliquez pour être redirigé vers l’audio
Faucheur Quelque chose ne va pas (Something is not right.)
Soldat : 76 Quelque chose ne va pas (Something is not right.)
Tracer Quelque chose ne va pas (Something is not right.)

La phrase impliquant un ennemi caché :

Héros Cliquez pour être redirigé vers l’audio
Genji Je sens la présence de l’ennemi (I sense the presence of the enemy.)
McCree Bon, je peux pas te voir, mais je sais que tu es là (Now I can’t see you, but I know you’re there.)
Torbjörn Ehh, quelqu’un nous observe là (Ehh, someone’s lurking over here.)

overwatch séparation

Qu’en penser concernant Sombra ?

Il est peu probable que Blizzard donne la possibilité à un héros de se rendre invisible, cela donnerait un avantage considérable dans un FPS où il n’y a pas de radar à disposition. Il se pourrait qu’il s’agisse d’un bouclier qui, par exemple, envelopperait Sombra et la rendrait effectivement invisible mais immobile. Avec une telle capacité, elle pourrait en plus manier des pièges par exemple.

Il ne faut pas oublier non plus sa capacité à hacker des technologies. Pourrait-elle alors hacker des tourelles ou des pièges ennemis ?

Les phrases cachées dans les images sont en espagnol, il y a bien une petite fille hispanique dans le court-métrage « Héros » centré sur Soldat 76 qui lui vient en aide. Ce court-métrage se déroule dans le passé, la petite fille aurait alors pu grandir en idéalisant les héros d’Overwatch, ou tout du moins Soldat 76, et son rêve se serait brisé après avoir vu la corruption s’infiltrer dans cette organisation (en hackant les serveurs des bases Overwatch). Après la chute d’Overwatch, elle aurait pu mal tourner et rejoindre La Griffe, cela justifierait alors la phrase de Faucheur « Où est Sombra lorsqu’on a besoin d’elle ? ».

Il ne reste plus qu’à attendre et voir ce que Blizzard nous réserve !

[divider style= »normal » top= »2″ bottom= »2″]

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

Retour en haut