Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Nintendo NX : Une portable avec 2 manettes détachables ?

Nintendo NX : Une portable avec 2 manettes détachables ?

nintendo nx

La Nintendo NX serait une portable avec des manettes détachables et architecturée autour du Tegra X1.

A lire aussi  – Nintendo NX : Des cartouches pour la prochaine console de Nintendo ?

Les rumeurs sur la prochaine console de Nintendo continuent d’alimenter les débats sur la toile. La dernière en date, relayée par eurogamer, indique que la Nintendo NX serait en fait une console portable avec 2 manettes encastrables sur les côtés de l’écran. Il serait cependant possible de brancher la portable sur une station d’accueil pour la connecter à un téléviseur.

On apprend aussi que la console serait animée par le processeur Tegra X1 de Nvidia, une technologie mobile qu’on retrouve aussi dans la console Shield Android. En terme de puissance, cette solution est en deçà de ce qu’offre la génération actuelle de console mais offre un niveau de consommation modeste permettant une durée de vie des batteries adaptée à une portable.

En terme de performances, on peut s’attendre à une puissance supérieure à celle de la génération précédente. A titre de comparaison, Doom BFG Edition sur Xbox 360 tourne en 720p et 60fps alors que sur Tegra X1 le titre offre du 1080p à 60fps.

Cependant, l’une des sources du site indique que la NX serait refroidie par un ventilateur assez bruyant. Il est donc possible que le X1 ne soit qu’un processeur temporaire et qu’une solution plus moderne comme le X2 soit finalement choisie par Nintendo.

On apprend également que la NX utiliserait des cartouches de 32Go en tant que support de jeu et que le système d’opération de la machine ne serait pas une version modifiée d’Android mais bel et bien un système propriétaire développé par Nintendo.

Il faudra attendre la présentation officielle de la machine, normalement prévue pour cette année, pour savoir si ces rumeurs se confirment. Concernant la commercialisation de la machine, Nintendo prévoit une sortie en mars 2017.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.