Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / MacGyver [SDCC 2016] : Pas encore de pilote mais des nouvelles infos sur le reboot

MacGyver [SDCC 2016] : Pas encore de pilote mais des nouvelles infos sur le reboot

MacGyver

Richard Dean Anderson est attendu pour le reboot. 

A lire aussi : MacGyver – Le reboot connaît beaucoup de changement

Depuis hier se tient, en Californie, la Comic Con de San Diego, une très bonne occasion pour les membres du casting et de la production de MacGyver de dévoiler de nouvelles informations sur le reboot de la série des années 80.

Selon Peter Lenkov, co-créateur et producteur exécutif, dans cette nouvelle version, qui nous propulsera dans la jeunesse du fameux Angus MacGyver, l’histoire sera davantage basée sur la famille et les amis du héros, contrairement à la première version où Mac était un vrai loup solitaire. Nous le suivrons, ainsi que son équipe, dans des endroits différents chaque semaine.

De plus, le co-créateur affirme que le reboot aura un rythme soutenu, il prévoit de faire résoudre deux catastrophes par épisode au jeune Mac. La production a mis un point d’honneur à ce que toutes les méthodes du bricoleur soient véritablement faisables, cependant il est vivement déconseillé de les refaire soi-même.

Une grosse pression pèse sur l’équipe mais surtout sur Lucas Till qui interprétera Angus MacGyver. L’acteur s’exprime à ce sujet :

Je sens beaucoup de pression mais j’essaie de mettre tout ça dans un côté de ma tête et j’essaie de faire mon travail au mieux. Je laisse la pression pour Peter [Lenkov].

D’ailleurs ce dernier désir fortement faire apparaître dans le reboot les membres de la série originale, tel que Richard Dean Anderson qui a interprété MacGyver entre 1985 et 1992.

De son côté, James Wan, l’un des producteurs exécutifs, explique en quoi il est nécessaire d’avoir MacGyver de nouveau à la télé :

Il est différent des héros que l’on voit à la télé aujourd’hui. Il utilise sa tête au lieu de ses muscles. Il n’utilise la violence qu’en dernier recours. Ce n’est ni un Jason Bourne ni un James Bond.

La production n’a diffusé aucun pilote lors de la Comic Con de San Diego cependant les personnes présentes ont pu voir un tout petit extrait montrant une scène d’action dans laquelle Mac court après un avion en train de décoller. On le voit sauter à l’intérieur par le train d’atterrissage. Il coupe quelques fils puis une voix derrière lui, lui explique qu’elle a le vertige. L’avion atterrit et la personne qui était à bord avec lui n’est pas contente…

Pour rappel, le reboot de MacGyver sera diffusé cet automne sur CBS et nous relate la vie de MacGyver lorsqu’il avait environ 20 ans. Il fera partie d’une organisation clandestine où il se servira de ses tours de passe-passe afin de résoudre des problèmes d’une manière peu conventionnelle, afin d’éviter des catastrophes.

A propos de Din Coyote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.