Star Wars : Les studios Motive et Visceral avancent sur leurs jeux de la saga

AmyHenning et JadeRaymond

Le 4 Mai dernier, EA annonçait que plusieurs de ses studios travaillaient sur différents titres Star Wars, tels que DICE, Visceral Games, BioWare, Motive, Capital Games, etc. Aujourd’hui, nous nous penchons sur Motive Studio et Visceral Games.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi : SW Battlefront – EA explique l’absence de campagne

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

Après avoir été pendant plus de 10 ans directrice d’Ubisoft Toronto, Jade Raymond avait quitté le studio pour rejoindre, quelques mois plus tard, EA Games. Cela fait désormais 11 mois que Jade Raymond a fondé le nouveau studio d’EA nommé Motive à Montréal, qui compte déjà 65 personnes. Le travail sur le nouveau jeu Star Wars vient de débuter. A priori, on n’est pas prêt de voir le jeu de Motive Studio.

Du côté de Visceral Games, studio situé à Redwood Shores, c’est Amy Henning qui dirige son équipe sur un autre titre Star Wars. Ils travaillent d’ailleurs en étroite collaboration avec LucasFilm afin de raconter une histoire authentique de l’univers de Star Wars.

EA prévoit de sortir un jeu Star Wars par an. En plus des sorties annuelles des films, on aura notre dose de Star Wars !

Star Wars Battlefront 2 est prévu pour 2017, et sera suivit par le titre de Respawn et par celui de Motive (sans ordre précisé pour le moment). Pour rappel, le Star Wars de Respawn est un jeu d’action aventure à la 3ème personne, développé sous la direction de Stig Asmussen (God of War).

Retour en haut