Jade Raymond, depuis plus de 10 ans directrice d’Ubisoft Toronto, a décidé que le 29 Octobre serait son dernier jour de travail chez l’éditeur.
Connue pour avoir participé à la production de titres tels qu’Assassin’s Creed ou Splinter Cell, cette décision de quitter son poste touche beaucoup d’employés d’Ubisoft qui ne manquent pas de lui en faire part et de la remercier, sur son compte Twitter.
Jade Raymond souhaite « se diriger vers de nouvelles opportunités » qui correspondent à certaines « autres ambitions ».
Voici ce qu’elle en dit :
J’ai passé 10 années extraordinaires chez Ubisoft, et je suis fière d’avoir fait partie de nombreuses équipes parmi les meilleures de l’industrie et qui créent des jeux vraiment incroyables.
C’est l’une des décisions les plus difficiles de ma carrière, mais le studio de Toronto est fort et sur une voie solide. Je pense que c’est le bon moment pour moi de passer la direction du studio à Alex, de suivre mes autres ambitions et de me diriger vers de nouvelles opportunités. Restez à l’écoute pour savoir ce qui est prévu pour moi, mais pour l’instant, je tiens à remercier Ubisoft pour notre collaboration à travers tant d’années, et je leur souhaite le meilleur pour tous leurs futurs projets.
Et c’est donc Alexandre Parizeau qui reprend les rênes d’Ubisoft Toronto :
Il est l’un des membres fondateurs d’Ubisoft Toronto et possède une expérience de 15 ans dans l’industrie du jeu vidéo. Il a été producteur senior sur Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist et producteur sur Splinter Cell : Conviction et Rainbow Six Vegas.
Le studio de Toronto est donc entre de bonnes mains pour continuer de travailler sur leurs projets en cours, 5 projets exactement si l’on en croit ce qu’a confié Jade Raymond à la South by Southwest Gaming Expo ce week-end au Texas.
Elle a également confié, en parlant d’Ubisoft, qu’il était important de diversifier son catalogue pour intégrer des titres conçus pour smartphones et tablettes. Serait-ce une piste sur les projets en cours d’Ubisoft ?
En tout cas, nous en saurons plus sur les futurs projets de Jade Raymond prochainement mais l’une de ses phrases laisse penser que le cinéma lui fait les yeux doux, lorsqu’elle dit que son boulot, c’est de faire des jeux et qu’elle sait ce qui fait un bon jeu, mais qu’elle n’a pas vraiment idée de ce qui fait un bon film, qu’elle n’a jamais fait de film de sa vie.
Affaire à suivre !