Accueil / E3 2016 / God of War : Un nouveau départ pour la série

God of War : Un nouveau départ pour la série

275567484627e22e3e046o-1465937191171

God of War : Un Kratos (un peu) moins énervé que d’habitude !

A voir aussi – God of War : Kratos et son fils partent en chasse sur PS4

Si un nouvel épisode de God of War était effectivement attendu lors de la conférence E3 de Sony, on ne s’attendait pas forcément à un reboot du gameplay. D’un Beathem’all avec une caméra fixe, on passe à un jeu hybride action/aventure/RPG avec une caméra libre.

Il y a plusieurs années, nous avons commencé à créer un nouveau God of War. C’était pour nous un honneur et une responsabilité de créer quelque chose de différent, de mieux, et de plus mémorable que ce que nous avions créé par le passé. J’ai rapidement compris qu’il me fallait changer tous les aspects du jeu. – Cory Barlog

On change aussi de décors, exit la mythologie grecque, place aux dieux scandinaves ! De toutes façons, il ne reste plus grand monde vivant du côté du mont de l’Olympe. Précisions que les événements de ce nouvel épisode se déroulent après le troisième épisode, il s’agit donc bien d’une suite.

Mais l’un des changements les plus importants concerne directement Kratos, le héros des 6 épisodes de la saga. D’un personnage monolithique complètement gouverné par la rage, il est apparu en père (plus ou moins) attentionné lors de la séquence de gameplay.

Pour Kratos, cela voulait dire briser le cycle de la violence, des mensonges que sa famille, le panthéon grec, ont perpétué si longtemps. Un cycle qui était responsable de beaucoup de mauvaises décisions – l’accord avec Ares, le meurtre de sa famille et la rage, la folie, et la vengeance qui se sont terminés avec la destruction de l’Olympe. – Cory Barlog

Et oui ! Dernière nouvelle : Kratos a un enfant et il faudra lui apprendre la vie, la vraie !

Santa Monica n’a pas communiqué le nom du garçon mais c’est probablement pour éviter les spoilers, on ignore d’ailleurs qui est la mère. Personnellement, je pense qu’il pourrait s’agir d’Aphrodite, on se souvient de la fameuse scène de jambe en l’air du troisième épisode, mais ce n’est qu’une supposition 🙂

(God of War 3) Ha cette chère Aphrodite ^^
Oui ! (GoW3)

Bref, dans ce reboot, le joueur contrôle toujours Kratos mais également le fils d’une façon moins directe. Un bouton est dédié aux actions du gamin, il peut ainsi venir en aide à son père lors de combats, pour résoudre des énigmes ou pour explorer les environs. L’idée est de transmettre la connaissance de Kratos à son fils, les 2 personnages évolueront et progresseront donc au fil du jeu.

En parlant de progression, dans la démo jouée en behind closed doors, des éléments de RPG étaient présents comme des ressources de craft ou des pièces d’armure. Malheureusement, Cory Barlog, game director, refuse encore d’en parler.

God of war fils kratos

En terme de gameplay, si Kratos a perdu les Lames d’Athéna, il a récupéré une hache de givre qu’il peut lancer et rappeler à l’aide de télékinésie. On pourra donc jouer avec cette capacité pour surprendre les ennemis en plein combo mais aussi récupérer des objets inaccessibles dans les environnements.

GOW-KeyArt-1

Comme d’habitude avec Santa Monica Studio, le jeu est très impressionnant visuellement, d’autant plus qu’aucun écran de chargement ne sera visible tout au long de l’aventure. Précisons d’ailleurs que toutes les démos des jeux de la conférence de Sony tournaient sur des PS4 et non des PS4 Neo.

La sortie du titre est attendue en 2017 exclusivement sur PlayStation 4.

source : PS Blog

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

God of War PS4 preview (7)

God of War : Le patch 1.13 disponible

Des améliorations et corrections mineures avec le patch 1.13 de God of War. A voir …

error: Alert: Content is protected !!