Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Battlefield 1 : Les soldats français débarqueront en DLC

Battlefield 1 : Les soldats français débarqueront en DLC

Battlefield soldat français

Battlefield 1 : L’armée française en retard !

A voir aussi : Battlefield 1 : Présentation de 3 modes, 4 cartes et 5 classes

Si l’armée française sera présente au lancement de Battlefield 1 ça ne sera qu’en toile de fond dans la campagne solo, elle sera absente du mode multijoueur. Une omission qui a du mal à passer au vu du rôle primordiale de cette nation lors de la première Guerre Mondiale. C’est d’ailleurs aussi le cas pour les soldats russes.

Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Julien Wera, directeur stratégique chez DICE, explique que Battlefield 1 est un jeu historique mais qu’il ne s’agit pas d’un documentaire :

C’est un conflit historique que l’on utilise de manière très respectueuse. Mais on ne fait pas un jeu documentaire, ce n’est pas une simulation de la première guerre mondiale, mais un jeu d’action Battlefield, qui se base sur les piliers de ce qu’est la série. On privilégie le “fun” avant tout.

Concernant le multijoueur, il faudra attendre l’arrivée d’un DLC pour incarner un soldat français :

Pour tout ce qui est du multijoueur, l’armée française a eu un rôle tellement important dans la première guerre mondiale que nous voulions faire un traitement spécial, qui nous demandait plus de temps, ce qui fait qu’elle sera jouable mais après le lancement du jeu, dans une extension qui sera dédiée à cette armée.

Dice n’a pas communiqué de prix ni de date de sortie pour ce DLC.

Battlefield 1 sera disponible le 21 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.