American Gods : Gillian Anderson continue son retour fulgurant en rejoignant le casting

gillian anderson

Après les aliens, Gillian Anderson s’en prendra aux Dieux dans American Gods !

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A lire aussi : American Gods – Jonathan Tucker et Crispin Glover rejoignent le casting

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

L’actrice de 47 ans a vu sa carrière être propulsée au sommet grâce à la série fantastique, X-Files, en 1993. Durant 9 ans, Gillian Anderson a campé le rôle de l’Agent Dana Scully aux côtés de David Duchovny qui interprétait l’Agent Fox Mulder. Rôle qu’elle a repris cette année pour le grand retour de la série !

L’actrice jusqu’ici discrète revient désormais sur le devant de la scène depuis quelques mois.

On l’a notamment vu dans Hannibal aux côtés de Mads Mikkelsen (Doctor Strange), Hugh Dancy (The Path) et Laurence Fishburne (Matrix), elle interprétait le Dr. Bedelia du Maurier, la psychiatre d’Hannibal Lecter.

Elle est également l’héroïne de la série britannique The Fall, qui raconte l’histoire de la détective et commissaire de police, Stella Gibson, qui a été envoyée à Belfast pour suivre de plus près l’enquête sur une série de meurtres qui n’avance pas. La première saison est actuellement diffusée sur 13ème Rue.

Récemment, Gillian Anderson a été élue par les internautes pour incarner le nouvel Agent 007, qui succéderait à Graig Daniel. L’actrice a d’ailleurs accueilli l’annonce avec beaucoup d’humour et d’humilité.

En attendant que la Fox décide de la date du retour de X-Files pour une onzième saison, Gillian Anderson continue son ascension.

L’actrice américaine fera partie du casting de la série évènement American Gods, racontant la bataille entre les anciens et les nouveaux Dieux. Elle interprétera Media, la porte-parole des nouveaux dieux, qui sait enrober les histoires mieux que personne et savoure la manière dont les hommes vouent un culte aux nouvelles technologies.

Elle donnera la réplique à Ian McShane (Game of Thrones), Ricky Whittle (The 100), Jonathan Tucker (Kingdom), Betide Badadi (Aquarius), Bruce LangleyEmily Browning (Magic Mike) et Crispin Glover (Alice au pays des merveilles).

L’interprète de Dana Scully retrouvera Bryan Fuller, le producteur d’American Gods, qui a également travaillé avec l’actrice sur Hannibal.

Retour en haut