Mass Effect Andromeda : Un point sur l’avancée du développement

Mass Effect Andromeda concept arts E3 02

Malgré des départs au sein de l’équipe, le développement de Mass Effect Andromeda avance tout de même…

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Mass Effect Andromeda – Une vidéo de gameplay a fuité

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Après la fuite d’une vidéo de gameplay et d’un questionnaire distillant quelques informations sur l’univers, BioWare communique de nouvelles informations sur Mass Effect Andromeda et se veut rassurant.

L’équipe de développement confirme les dires du directeur financier d’EA, Blake Jorgensen, lorsque le 2 Mars dernier, il avait précisé que Mass Effect Andromeda ne sortirait pas avant le début de l’année 2017.

En effet, l’équipe a publié un message sur le site officiel de Mass Effect, afin de nous tenir informé des avancées du développement. Voici ce qu’il dit :

Avec Mass Effect Andromeda, notre équipe chez BioWare veut voir jusqu’où elle peut amener cette franchise. Nous construisons le meilleur de ce qu’on aime tant dans Mass Effect : des histoires incroyables, des personnages incroyables et des bons combats en TPS, pour partir en expédition vers Andromeda. Mais nous sommes aussi très heureux d’amener de nouvelles fonctionnalités :

Plus de liberté :  Notre ambition la plus importante et de donner au joueur un niveau de liberté encore jamais atteint dans un Mass Effect, dans les destinations que vous choisirez, la façon dont vous voyagerez et la façon dont vous jouerez.

De nouveaux mondes inexplorés : Nous quittons la voix lactée pour nous diriger vers Andromeda, où nous rencontrerons de nouveaux alliés, nous battrons contre de nouveaux ennemis, et explorerons de nouveaux mondes.

La prochaine grande expérience Mass Effect : Andromeda sera le premier Mass Effect sur les consoles de la nouvelle génération et utilisant le Frosbite Engine. On maximise leur potentiel pour proposer des visuels, une histoire et du gameplay inédits à la franchise.

Nous avons joué au jeu dans nos bureaux et nous avons pu constater que le jeu prenait la bonne direction. Mais nous avons besoin de temps afin d’être sûr de proposer le meilleur de ce que le jeu peut – et doit – être, c’est ce à quoi nous nous dévouons ici, tous. Et pour cela, Mass Effect Andromeda est désormais attendu pour le début de l’année 2017. Nous avons hâte de vous montrer jusqu’où nous irons. Rendez-vous à la conférence de Press de l’EA Play le 12 Juin avec de nouvelles informations.

Merci de votre patience et de votre soutien.

Pour rappel, l’éditeur EA tiendra son propre évènement du 12 au 14 Juin, en amont de l’E3 (du 14 au 16 juin), intitulé l’EA Play, dont le planning est détaillé ici.

Initialement prévu pour la fin de l’année 2016, Mass Effect Andromeda sortira donc bien durant le premier trimestre de l’année 2017, soit entre Janvier et Mars 2017. Patience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *