La mise à jour d’avril de The Division se dévoile davantage.
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A voir aussi – The Division – Guide : Comment gagner de l’xp rapidement
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Suite aux informations dévoilées lors du stream State of the game de ce matin, Ubisoft publie la liste complète des changements à venir dans la mise à jour prévue pour le 12 Avril (update 1.1).
Comme prévu, pas mal de contenu et de fonctionnalités au programme : Incursion, ensembles d’armure, échanges entre joueurs, largages de colis… On a également quelques (mauvaises) surprises comme la diminution des matériaux récupérés lors du démantèlement d’équipement ou l’augmentation des matériaux nécessaires pour la conversion.
Ci-dessous retrouvez les modifications de la mise à jour
(je tiens à signaler que le patch note en français provient du site officiel The Divison, la traduction est assez « aléatoire » comme vous pouvez le constater… La VO est disponible ici au cas ou 🙂 )
NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
Faucon Perdu
- Faucon Perdu est une nouvelle mission disponible dans la zone de Stuyvesant.
- Vous devez être de niveau 30 et avoir terminé la mission « Assemblée générale » pour accéder à cette mission.
- La mission est équilibrée pour 4 joueurs avec un niveau d’équipement élevé.
Kits de matériel (ndlr : la traduction officielle des ensembles d’armure est « kit de matériel »)
- Vous trouverez des kits de matériel en terminant les activités les plus difficiles de Manhattan.
- Récupérez et équipez-vous des kits de matériel pour obtenir des bonus de stat et des talents.
- Des kits composés de matériels de différents niveaux sont disponibles pour de nombreux styles de jeu. Trouvez ceux qui correspondent au vôtre.
- ‘Autorité tactique’ – Améliore les appareils électroniques et les compétences de soutien
- ‘Matériel de combat du Cogneur’ – Fournit des bonus pour les compétences d’assaut
- ‘Appel de sentinelle’ – Améliore les compétences des snipers
- ‘Voie du nomade’ – Fournit des bonus pour les aventuriers solitaires
Échanges
- Les objets abandonnés par l’ennemi peuvent être partagés avec d’autres joueurs.
- Échangez des objets de votre inventaire en les abandonnant comme butin pour que les joueurs de votre groupe puissent les récupérer.
- Vous ne pouvez partager des objets que pendant deux heures après les avoir acquis.
- Les objets ne peuvent être partagés qu’avec les joueurs de votre groupe actuel et qui en faisaient partie au moment où l’objet a été déposé.
Tâches
- Les tâches globales et personnelles s’obtiennent automatiquement quand vous vous connectez et qu’on peut vous repérer sur la carte via le menu « Aperçu de mission ».
- Les tâches sont disponibles pendant un temps limité (24h pour les tâches quotidiennes et 7 jours pour les taches hebdomadaires)) après lequel elles sont remplacées par de nouvelles tâches.
- Il existe plusieurs catégories de tâches :
- Combat
- Dark Zone
- Fabrication
- La plupart des tâches peuvent être effectuées en jouant seul, mais certaines nécessitent l’aide d’autres agents.
Largages de ravitaillement de la Dark Zone
- Les largages de ravitaillement de la Dark Zone sont un événement global durant lequel la Division largue des ravitaillements pour aider ses agents.
- Plusieurs largages sont effectués chaque jour.
- Les largages contiennent du matériel non contaminé de tout type, pouvant être utilisé sans extraction.
- Ces largages sont très recherchés par les autres agents et par les factions ennemies qui errent dans la Dark Zone, alors attendez-vous à devoir vous battre.
Score de matériel
- Tous les objets, hormis les vêtements, sont trouvables par les agents de niveau 30 et possèdent un score de matériel. Plus ce score est élevé, plus l’objet est puissant.
- Le score de matériel général de votre agent est affiché dans le menu principal à côté du niveau du joueur. Le score de matériel indique la progression d’un agent.
- Le score de matériel des autres agents est affiché à côté de leur barre de santé.
- L’amélioration de votre matériel et l’augmentation de votre score de matériel général donne à votre agent accès aux défis les plus difficiles.
Caméra de spectateur de groupe
- La caméra de spectateur de groupe permet aux joueurs de regarder les membres de leur groupe en attendant d’être ranimés ou en attendant que tout le groupe ait été éliminé.
- Les joueurs peuvent utiliser les touches RB/LB, R1/L1 ou Q/E pour passer d’un membre à l’autre.
Nouvelles armes exotiques
- Ajout de trois nouvelles armes exotiques:
- Seigneur de guerre : Fusil d’assaut
- Valkyrie : Pistolet mitrailleur
- Historien : Sniper, veuillez noter que bien que l’Historien sera implanté dans le jeu avec cette mise à jour mais il ne sera pas accessible en jeu avant la mise à jour 1.2
MODIFICATIONS DU JEU
Gameplay
- La compétence Tourelle ne peut plus supprimer des PNJ ennemis, car cela permettait de vaincre trop facilement les PNJ nommés.
- Recalibrage des articles haut de gamme qui coûteront désormais des Crédits normaux au lieu de Crédits Phoenix
- Les Crédits Phoenix drop ont été augmenté sur les ennemis nommés niveau 31 et 32:
- Niveau 30: 1-3 Crédits Phoenix
- Niveau 31: 2-4 Crédits Phoenix
- Niveau 32: 3-5 Crédits Phoenix
Dark Zone
- Le vendeur dans l’Eglise de la Safe House va maintenant vendre des articles de la Dark Zone au lieu de Crédits Phoenix
- Les rangs d’exigences pour les articles de qualité Supérieur et Haut de gamme chez les vendeurs Dark Zone ont été ajustés:
- Articles Supérieur (Violet) : Rang 15 au lieu de 30
- Haute Qualité (Or) niveau 30 (Score de matériel 163): Rang 25 au lieu de 50
- Haute Qualité (Or) niveau 31 (Score de matériel 182): Rang 40 au lieu de 50
- Ajout d’une nouvelle fourchette de niveau dans la Dark Zone pour les Agents avec un Score de matériel de 160+
Fabrication
- Augmentation des coûts pour la fabrication des matériaux et la fabrication des produits haut de gamme:
- 10 Matériaux Standards (Vert) au lieu de 5 pour frabriquer 1 Matériel Spécial (Bleu)
- 15 Matériaux Spéciaux (Bleu) au lieu de 5 pour fabriquer 1 Matériel Haute Qualité (Or)
- 10 Matériaux Hautes Qualités (Or) au lieu de 8 pour fabriquer 1 article de Haute Qualité niveau niveau 31 (Or)
- Changement lors de rendement lors de la déconstruction d’articles Standard (Vert) et de Haute Qualité (Or):
- Déconstruire un article Standard (Vert) rend 1 matériel Standard au lieu de 2
- Déconstruire un article Haute Qualité (Or) rend 1 matériel Haute Qualité au lieu de 2
- Ajout des niveaux 31 et 32 pour les plans bleu d’articles de Haute Qualité chez le vendeur
- Suppression de la Division Tech requise pour quelques plan Bleu de niveau 31
Interface d’utilisateur
- Ajout une calibration pour le point mort du gamepad dans le menu de paramètres (toutes plateformes)
CORRECTION DE BUGS
- Correction d’un bug qui pouvait empêcher les caractères d’accéder au jeu s’ils avaient trop d’éléments dans leur inventaire
- Correction d’un bug où les talents d’armes ne s’activent parfois pas si le joueur a exactement les conditions de stat
- Correction d’un bug où les joueurs pouvaient quitter la Dark Zone sur la 43e rue Est
- Le rechargement des clips de munitions s’interrompt maintenant correctement si vous faites feu avec l’arme (fusils de précision et fusils à pompe)
- Correction d’un bug où l’achat d’une arme avec lunette de visée par la fonctionnalité d’achat et d’équipement provoquait parfois le déséquipement de la lunette
- Correction d’un exploit où les joueurs pouvaient tirer à travers les angles des abris
- Correction de plusieurs endroits où les PNJ pouvaient tirer à travers les murs
- Correction d’un exploit où les joueurs pouvaient ignorer la cadence de tir de certaines armes
- Correction de plusieurs endroits où les joueurs pouvaient rester bloqués dans la mission du tunnel du Queens
- Correction de plusieurs collisions d’accessoires pour que les joueurs ne restent plus coincés
- Correction d’un bug où les cinématiques se débloquaient avant la fin des missions
- Correction d’un bug où la mission secondaire d’approvisionnement en eau ne s’activait pas
- Correction d’un problème où la mission secondaire d’approvisionnement en morphine ne pouvait parfois pas se terminer
- Les joueurs ne reçoivent plus trop d’EXP en terminant la mission secondaire d’approvisionnement en morphine
- L’amélioration de l’abri intelligent ne se cumule plus si plusieurs équipiers l’utilisent sur le même abri
- Correction de bugs om les compétences déployables ne s’activaient pas sous certaines circonstances
- Correction d’un bug où les indicateurs de volume du chat vocal débordaient du cadre de l’interface de groupe
- Correction d’un bug où la réception d’une invitation de groupe via le Matchmaking n’apparaissait parfois pas à l’écran
- Correction d’un bug où l’icône d’un équipier mort se transformait en point bleu au lieu d’une croix rouge si les joueurs étaient trop loin l’un de l’autre
- Correction d’un problème où un joueur ne pouvait pas consulter l’apparence de son personnage en changeant de tenue
- Correction de certains éléments d’interface dans le cadre de l’aperçu de mission et ajustement de certaines icônes mal alignées
- Correction des couleurs des objets d’apparence dans la liste des récompenses de mission
- Les PNJ n’ignorent plus le joueur quand ils essaient d’interagir avec des accessoires (amorçage/désamorçage de bombes)
- Correction d’un bug où un PNJ refusait parfois de quitter sa zone d’apparition pendant la mission secondaire d’approvisionnement en morphine
- Correction d’un bug où les PNJ n’apparaissaient parfois pas sur l’un des points de repère de la Dark Zone
- Plusieurs problèmes de clipping ont été résolus avec différents objets d’apparence
- Certaines infobulles ont été mises à jour avec des informations plus claires
- Et beaucoup plus encore
Spécifique à la version PC
- Ajout de nouvelles résolutions et options d’éclairage
- Ajout de prise en charge pour les joueurs qui font des rapports sur PC. Les joueurs peuvent maintenant saisir dans chat /rapport
- Amélioration de la détection de résolution et du changement de mode d’affichage
- Correction de certains problèmes de mouvement de caméra lors de l’utilisation du matériel de suivi oculaire Tobii
- Correction de l’apparence de la mini-carte lors de l’utilisation du matériel de suivi oculaire Tobii
- Correction de plusieurs problèmes avec les périphériques Logitech
- Correction de plusieurs problèmes graphiques dus à l’affichage sur deux moniteurs
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient déplacer des éléments d’interface hors de la zone d’affichage de l’écran