Outlast 2 : Un nouveau teaser prophétique ! (inversé)

Le studio Red Barrel partage aujourd’hui un premier trailer pour la suite du terrifiant Outlast !

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi – Outlast 2 : Un teaser et une nouvelle destination

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Sorti en 2013 sur PC, puis en 2014 sur PS4 et Xbox One et finalement en 2015 sur Linux et Mac, Outlast est un survival-horreur dans lequel le joueur ne possède aucune arme et doit se cacher ou courir afin de survivre.

Dans le premier volet, on incarnait Miles Upshur, un reporter qui débarque dans un asile pour enquêter sur des activités étranges. Dans Outlast 2, dont un premier teaser avait été partagé en Octobre, l’ambiance sera tout aussi menaçante et angoissante, mais nous tenterons de survivre dans un nouveau cadre.

Le studio Red Barrel nous en dévoile un nouveau teaser aujourd’hui, intitulé Jude 1:14-15 avec une voix-off récitant un texte à l’envers.

Jude 1:14-15 correspond à deux versets de la bible : C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies.…

Pourquoi pointer vers Enoch avec une image de croix renversée ? Enoch ou Hénoch, est un patriarche biblique. Il a eu une vie plutôt courte comparé à ses semblables, seulement 365 ans dans un monde sombrant dans le chaos sous l’impulsion des Anges Rebelles, après quoi, Dieu est venu le prendre pour le placer au ciel. Ça, c’est la version biblique actuelle, parce que selon les livres d’Hénoch, Dieu serait ici des Néphilim, des hybrides d’une force et d’une férocité rares. Mais c’est un sujet que je ne connais guère, avis à ceux qui souhaiteraient mener une enquête plus approfondie !

Concernant le texte, les fans l’ont, évidemment, déjà remis à l’endroit et voici ce que l’on obtient :

https://youtu.be/K9n04BPBCFA

En anglais : Children, you lovers of God and (?) defenders of his paradise, all our years of suffering come together now in this glorious day of peace. Peace ! Even in the corrupt and filthy tongue of the Romans in the Puritan city. On the 4th month and 22nd day, of the 16th year of the 3rd millennium, our reckoning begins. The spider-eyed lamb waits at the Howler’s breach, hungry for this world ! Ready your knives for the good Earth thirsts for blood, and we, like the angels, must show no mercy. God loves you.

En français : Enfants, vous les adorateurs de Dieu, les (?) défenseurs de son paradis, toutes nos années de souffrance convergent aujourd’hui en ce glorieux jour de paix. La Paix ! Même dans la langue corrompue et souillée des romains de la cité puritaine. Au vingt-deuxième jour du quatrième mois de la seizième année du troisième millénaire, notre jugement commencera.  L’agneau aux yeux d’araignée attend au Howler’s Breach, affamé de notre monde. Sortez vos couteaux car la terre nourricière est assoiffée de sang et nous, tels des anges, ne devons montrer aucune pitié. Dieu vous aime.

Ce fameux jour du jugement correspond au 22 avril 2016, et “ville puritaine” est l’un des surnoms de Boston, parmi la Ville des Fèves ou encore l’Athènes de l’Amérique. Et lorsqu’on recherche ces deux éléments sur notre ami Google, on tombe sur le jour d’ouverture de la PAX East. Ce salon du jeu vidéo se déroulera du 22 au 24 Avril 2016, à Boston.

Rendez-vous donc à la fin du mois pour en savoir d’avantage sur Outlast 2 qui est attendu sur PC, Mac, PS4 et Xbox One cet automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *