Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Valérian : Une première image du prochain Luc Besson

Valérian : Une première image du prochain Luc Besson

Valérian

A quoi ressemblent les deux agents spatio-temporels ?

En 1967 sont publiées pour la première fois les aventures de Valérian et Laureline, une histoire de science-fiction réalisée par le scénariste Pierre Christin, le dessinateur Jean-Claude Mézières et la coloriste Évelyne Tranlé.

L’histoire : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline sont deux agents du Service Spatio-Temporel (SST) d’une mégapole terrienne nommée Galaxity. Les deux agents voyagent dans le temps et dans l’espace afin de préserver les intérêts de Galaxity avec pour seule règle de ne jamais modifier les évènements du passé (tiens, ça vous ne rappellerait pas un certain Doctor ?). Les deux agents – amants soit dit en passant – exploreront de nouvelles planètes, rencontreront de nouveaux peuples et régleront des conflits inter-planétaires.

Un anime franco-japonais existe, librement inspiré de l’histoire originale, intitulé Valérian et Laureline (ヴァレリアン&ロールリンヌ), il propose 40 épisodes de 20 minutes qui ont déjà été diffusés sur Canal+Family et sur Game One.

Aujourd’hui, c’est donc Luc Besson qui revisite ce Space Opera. Luc Besson qui d’ailleurs, a déjà travaillé avec le dessinateur Jean-Claude Mézières pour le film Le Cinquième Élément. Le titre entier du film est “Valérian et la Cité des Mille Planètes” qui n’est pas sans rappeler celui du second tome de la saga “L’Empire des Mille Planètes”, tome marquant le tournant Space Opera de la BD.

Au casting, les deux rôles principaux seront campés par Dane DeHaan et Cara Delevingne, à découvrir ci-dessous dans leur tenue :

Nous retrouverons également la chanteuse Rihanna, Ethan Hawke, Clive Owen, Sasha Luss, Mathieu Kassovitz, Kris Wu, Rutger Hauer mais aussi Herbie Hancock.

Comme le précise Luc Besson dans le tweet, nous devrions en apprendre davantage sur le film, dès demain.

Valérian et la Cité des Mille Planètes est attendu le 21 Juillet 2017 dans les salles US, et donc en été 2017 en France.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.