Accueil / Matos / Playstation VR : disponible en octobre à 400€

Playstation VR : disponible en octobre à 400€

Sony opte pour une Réalité Virtuelle abordable.

A voir aussi : Vita – Un nouveau modèle avec des sticks cliquables ?

C’est lors d’une conférence privée à la Game Developers Conference de San Francisco que Sony a enfin annoncé le prix et la date de sortie du casque de réalité virtuelle dédié à la PlayStation 4.

Après les tarifs très élevés des casques Oculus et Vive, on pouvait craindre le pire concernent le PlayStation VR. Heureusement Sony est resté relativement raisonnable avec un prix annoncé à 399.99 euros. Il sera disponible au mois d’octobre 2016 et les précommandes débutent dès demain 16 mars.

 

25714408061_db01aa3093_b

On ignore encore si à ce prix, la caméra et le PlayStation Move seront livrés avec le casque, d’après le visuel affiché sur le PSblog ce n’est pas le cas.

En terme de jeux, la solution de Sony semble être aussi sur la bonne voie avec plus de 230 développeurs travaillant actuellement pour cet accessoire. On apprend par ailleurs qu’une cinquantaine de jeux seront disponibles entre la sortie du PlayStation VR et la fin de l’année, dont une version spéciale et exclusive de Star Wars Battlefront.

Tous les acquéreurs du casque recevront gratuitement un disque démo ainsi que The Playroom :

Voici les spécificités techniques du casque :

  • Ecran : OLED
  • Taille : 5.7 pouces
  • Résolution 1920xRGBx1080 (960xRGBx1080 par œil)
  • 9 capteurs LED permettant une détection à 360°
  • Champ de vue : 100°
  • Latence : inférieure à 18ms

Sony est donc en position de force face aux solutions PC même si qualitativement, l’Oculus et le Vive semblent être un cran au dessus et seront disponibles très prochainement.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.