The Division : Ubisoft évoque le futur du jeu (Carte, DLC…)

The Division : Ubisoft lâche quelques infos sur l’avenir de sa nouvelle licence.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : The Division – Récompenses de l’Alpha et des Beta tests

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

The Division n’est pas encore disponible que certains joueurs se questionnent déjà au sujet des activités de haut niveau et des extensions à venir dans le TPS de Massive.

the division carte taille finale

A la sortie du titre, l’espace jouable s’étendra sur une partie du centre ville de Manhattan, Julian Gerighty, directeur créatif, explique dans les colonnes du Guardian que l’objectif du studio est de se concentrer sur une partie de la carte afin d’offrir une densité importante et une riche variété d’environnements, avec des extérieurs et des intérieurs différents comme le Madison Square Garden ou les chantiers d’un métro.

Nous avons dû beaucoup travailler sur l’aspect artistique, nous devions nous assurer que par exemple le Meat Parking District soit très différent de, disons… Kips Bay.

Julian Gerighty précise que si Manhattan est le cœur de The Division, il n’exclut pas “quelques surprises”. Faut-il s’attendre à des excursions en dehors de la carte ? C’est vrai qu’une rumeur évoque un raid à 8 joueurs sur l’île des Rikers. A ce sujet, il dit simplement : “J’adorerais que cela arrive”.  Une déclaration pas très rassurante pour ceux qui attendaient la présence de raid dans The Division.

Le contenu de haut niveau reste donc relativement nébuleux à 2 semaines de la sortie de The Division, en tout cas concernant le PVE puisque la Dark Zone occupera une bonne partie des joueurs amateurs de PVP. D’ailleurs on vous rappelle qu’une fois niveau 30, l’ensemble des ennemis de la Dark Zone passera aussi au niveau 30, de quoi renouveler efficacement les défis de ce secteur.

En parlant de Dark Zone, le creative director pense que la densité de joueurs sur la version finale du jeu devrait être moins importante que dans la Beta, voilà peut-être de quoi rassurer les loups solitaires en quête de loots contaminés ?

Et concernant le futur du jeu ? Un Season Pass sera disponible via l’édition Gold mais peu de détail ont été diffusés sur le sujet. En revanche, les développeurs ont déjà une idée du contenu à venir. Magnus Jansen, directeur créatif, déclare sur Finder :

Pour le lancement du jeu nous nous concentrons sur le centre ville […] Pour le futur proche nous prévoyions un an de contenu avec des DLC gratuits et plus tard des DLC normaux.

Il ne faut donc pas s’attendre à voir débarquer de nouveaux districts dans l’immédiat :

Oui, donc pour le moment nous n’agrandirons pas trop [la carte]. Bon, il y a des exceptions pour nos DLC mais je ne veux pas gâcher la surprise. Il n’y aura pas d’extensions majeures dans les autres quartiers tout de suite.

Il reste donc pas mal de choses à découvrir sur The Division, notamment la partie de haut niveau PVE, on imagine que les équipes d’Ubisoft veulent garder quelques cartouches d’ici la sortie du titre le 8 Mars sur PS4, Xbox one et PC.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici.

ban the division

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *