Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / The Division : Des raids à 20 joueurs dans le jeu ?

The Division : Des raids à 20 joueurs dans le jeu ?

The Division : De sérieux indices évoquent la présence d’activités multi-groupe dans le jeu.

A voir également : The Division – Beta : Nos impressions après 24h de jeu

A l’heure actuelle, le contenu de haut niveau pour The Division est relativement inconnu. Ubisoft est resté très discret concernant cette question mais le youtuber Arekkz apporte de nouveaux éléments très intéressants concernant cet aspect du jeu.

En effet, dans sa dernière vidéo, il cite Ryan Barnard, game director qui déclarait en 2013 :

Concernant les activités de haut niveau, le contenu “group plus” sera véritablement important. Je peux vous dire qu’il y aura des activités multi groupe. Je ne peux pas en dire trop mais il y aura des activités nécessitant au moins 8 joueurs.

Voilà qui semble laisser peu de doute quant aux activités multi groupe dans The Divsion. Seulement 2013 c’est loin ! Et les choses ont pu évoluer depuis ce temps.

Il est de notoriété publique que de nombreux éléments de jeu sont mis à la trappe durant le développement d’un titre, The Division en a d’ailleurs déjà fait les frais avec les annulations de l’application mobile et la disparition du district de Brooklyn.

Toutefois, une nouvelle déclaration d’un développeur lors d’un playtest à Malmö semble relancer la piste des raids dans The Division. En effet, en répondant à une question à propos des échanges entre joueurs, ce développeur laisse malencontreusement échapper le terme “raid de haut niveau“.

Evidemment, on ne peut pas simplement se baser sur cette citation pour confirmer la présence de raids dans le TPS de Massive. Seulement, un troisième indice consolide davantage cette hypothèse : La version PC de la Beta de The Division propose de nombreuses options de personnalisation de l’interface et l’une d’entre elle permet de modifier la position du “Group Panel” :

The Division raid à 20 joueurs

Selon Arekkz, ce “Group Panel” avec 5 emplacements afficherait 5 escouades d’agents pour un total de 20 joueurs. On retrouve une présentation relativement similaire dans World of Warcraft, elle est assez courante dans les MMO :

Gardez en tête que ces informations n’ont rien d’officielles et que ce ne sont que des suppositions basées sur des observations faites à partir d’une version Beta de The Division.

Néanmoins, ces indices me semblent solides et j’aurais tendance à aller dans le sens d’Arekkz, qu’en pensez-vous ?

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici

ban the division

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.