Destiny : De nombreuses modifications à venir pour le PVP

destiny osiris

Destiny : Ça bouge du côté du PVP !

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi  – Destiny VS The Division : En mars je joue à…

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Dans la weekly update de cette semaine, ou plutôt devrais-je dire la “This week at Bungie” puisque c’est son nouveau nom, Bungie annonce de nombreuses nouveautés concernant le PVP de Destiny.

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

Munitions spéciales en approche

A partir du 9 février 2016, date du début des Jours Garance et du déploiement de la mise à jour 2.1.1, les joueurs participant aux épreuves 3v3 commenceront leurs matchs sans munition spéciale ! Pour utiliser votre arme secondaire il faudra donc attendre l’apparition des caisses de munitions vertes, elles continueront d’être disponibles à la même fréquence que dans le jeu actuel.

special_ammo

Le senior designer Dereck Carroll explique que l’objectif est de promouvoir l’usage du MIDA des armes principales en début de match.

Tous les matchs en 3 contre 3 sont donc concernés, les activités en 6 contre 6 ne subissent pas de modification. D’après le studio, les matchs à plus grande échelle dépendent moins des “conditions” initiales de jeu.

A noter que bizarrement les pistolets ne seront pas impactés par ce changement et bénéficieront donc de munitions en début de partie :

Les pistolets sont immunisés au retrait des munitions ! Je suis d’accord, c’est bizarre.

Quant à l’Invective et le Briseglace, ils  débuteront le match sans munition, la régénération des balles commencera après le coup d’envoi :

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

Freelance 3v3 et 6v6

Avec la récente Bannière de Fer en mode faille, beaucoup de joueurs solos se sont plaint de ne pas pouvoir être compétitifs contre des teams organisées. Bungie va donc remédier à ce problème en introduisant deux nouvelles playlists PVP où les joueurs ne pourront pas former de groupe avant le matchmaking. (Ne remplace pas les classiques 3v3 et 6v6)

Jeremiah Pieschl, designer, nous explique que pour participer aux playlists Freelance 3v3 et 6v6 il sera impératif d’être seul, le matchmaking réunira automatiquement les joueurs nécessaires. De cette façon les 2 équipes qui s’affronteront seront composées exclusivement de joueurs solos choisis aléatoirement.

Une façon originale d’équilibrer et de rendre le PVP plus équitable pour les loups solitaires.

pvp_guardians

A noter que ces playlists proposeront différents types de modes de jeux avec leurs cartes associées afin de diversifier l’expérience. La playlist 6v6 proposera un mixe des modes Choc, Domination et Faille. La playlist 3v3 quant à elle, offrira un mélange des modes Élimination, Défense et Escarmouche.

Ces playlists seront disponibles sporadiquement dans les rotations hebdomadaires de la carte Céleste.

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

De nouveaux modes PVP accueilleront les nouveaux réglages de Matchmaking

Afin de réduire le lag lors des parties PVP, les nouveaux réglages de matchmaking expérimentés lors de la Bannières de Fer et déjà en place pour les modes Escarmouche, Carnage et Domination seront appliqués dans les épreuves d’Osiris.

Les modes En Tandem Garancé et Choc accueilleront prochainement eux aussi ce nouveau système de matchmaking.

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

Damage Referee

Bungie va mettre en place un système de Damage Referee afin de favoriser davantage les joueurs ayant une bonne connexion. Si vous avez une bonne connexion, vos matchs devraient offrir de meilleures performances en terme de latence tandis que ceux possédant une mauvaise connexion en subiront les conséquences avec un effet de lag accru. Malheureusement le studio ne rentre pas dans les détails concernant le fonctionnement exact de ce Damage Referee. Paul Lewellen, ingénieur réseau nous dit :

Si votre connexion est mauvaise, nous allons vous donner plus de raisons de l’améliorer. Attendez-vous à perdre des duels bien plus souvent, même si vous pensiez avoir tiré d’abord ou que vous vous étiez mis à couvert à temps.

Je sais pas vous, mais j’ai comme l’impression que les joueurs utilisant le switch lag viennent de faire une nouvelle victime : les joueurs honnêtes ayant une mauvaise connexion…

Bungie conseille donc à cette catégorie de joueurs d’améliorer leur connexion, plus facile à dire qu’a faire :p

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

Voilà qui conclu la liste des modification PVP annoncées dans cette weekly update, oups, cette “this week at Bungie”, je vais avoir du mal à perdre cette habitude moi… Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les autres changements du patch 2.1.1

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *