The Division : Le plein d’infos (niveau max, loots, DLC, solo)

The-Division le plein d'infos

The Division : Ubisoft lâche de l’info !

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – The Division : Vous ne garderez pas vos persos de la Beta

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

La sortie de The Division approche à grands pas et la fréquence des news sur le jeu s’accélère (enfin!). On a découvert aujourd’hui les dates de la Beta sur Xbox One, PS4 et PC, ainsi qu’une mission complète du jeu en vidéo. Dans une interview accordé à VG247, Ubisoft partage également tout un tas de détails très intéressants !

The Division peut se jouer en solo ou en multi

Même si The Division est d’abord destiné à être pratiqué en groupe, il est tout à fait possible de jouer en solo. La difficulté et les ennemis des missions instanciées s’adaptent en fonction de la taille de votre équipe. Massive n’a pas voulu punir ou encourager le jeu en solitaire, évidemment vos chances de survie sont bien plus importantes en groupe dans la zone PVP du jeu : la Dark Zone.

En parlant de groupe, sachez qu’une escouade équilibrée sera bien plus efficace, il n’y a pas de classe dans The Division mais des rôles définis par vos choix d’équipement et de talents. Il est d’ailleurs très simple de former un groupe, un simple clic permet de monter une équipe, il y a aussi un système de matchmaking.

the division matchmaking

Les missions de l’histoire

Concernant les missions de l’histoire, il y a un bon paquet d’activités liées à la restauration de votre base d’opération. Elle est divisée en 3 branches : médicale, tech et sécurité, chacune offrant diverses missions permettant de débloquer de nouveaux talents et améliorations. Le jeu propose aussi 10 missions principales avec des expériences plus linéaires et une mise en scène plus riche que les activités du monde ouvert. Une dizaine de missions principales, ça paraît assez peu… A voir si le mode difficile renouvellera suffisamment l’expérience, il promet en tout cas de meilleures récompenses.

the division base restauration

Dark Zone

On a déjà évoqué en long et en large la Dark zone, ce grand secteur au milieu de Manhattan mêlant le PVP au PVE et sectionné en différents niveaux de difficulté. On apprend cependant qu’une fois le niveau max de 30 est atteint, ce secteur se transforme et propose de nouveaux défis pour les joueurs. Le jeu devient donc beaucoup plus difficile une fois que vous atteignez le niveau 30, heureusement l’équipement est aussi bien plus puissant.

Un jeu profond

Le jeu est assez complexe avec des tonnes de statistiques à assimiler, il y a un système d’artisanat, un système d’amélioration de l’équipement à base de mods, des perks d’armes actifs uniquement sous certaines conditions, bref il va falloir réfléchir pour se faire un build efficace.

Massive en est conscient et ne s’attend pas à ce que les joueurs maîtrisent totalement le titre en 2 heures. Rassurez-vous, il y a bien sur des tutos et des guides pour aider les joueurs à s’en sortir. Personnellement j’aime beaucoup cet aspect du jeu qui demande aux joueurs de s’investir un minimum pour pouvoir tirer le meilleur de son personnage.

the division équipement rifle

A propos du futur du jeu, Massive ne s’étend pas trop sur la question et préfère terminer son développement avant de se projeter dans de futur DLC, même si on se doute bien qu’il y a des projets sur les rails. D’ailleurs Ubisoft entend supporter le jeu sur la longueur avec la sortie de nouveaux contenus gratuits et payants.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici

ban the division

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *