FF XV : Deux modes de combat et des infos sur la ville d’Altissia

ffxv-combat5-header

Du tourisme, des combats aériens, de la stratégie, Final Fantasy XV sera dense et intense.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A voir également : FF XV – Un monde semi-ouvert avec une narration à la Last of Us

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

C’est grâce au Community Manager Dan Seto, présent sur les forums officiels de Final Fantasy XV, que nous en apprenons davantage sur les deux différents modes de combat et sur la ville d’Altissia.

  • Modes de combat :

Dan Seto nous communique un message du Lead Game Designer Takizawa Masashi indiquant la présence de deux modes de combats, l’un orienté action et l’autre tactique.

guillemets entrée L’équivalent des niveaux de difficultés pour FF XV, c’est un système qui permet de basculer entre deux différents modes de combat. Avec cette fonctionnalité, nous voulons que tous les joueurs puissent profiter des combats comme ils le souhaitent, qu’ils aiment l’action et les gameplay techniques ou les combats plus lents. Ce système de bascule est un élément clé du glameplay que nous avons décidé d’introduire dans le jeu suite aux retours que nous avons eu sur la démo Episode Duscae. Nous vous en dirons davantage sur ce système lorsque nous serons plus proche de la sortie du jeu. guillemets sortie

Puis un message du Lead Level Designer Terada Takefumi :

guillemets entrée La possibilité d’escalader les buildings, de vous téléporter instantanément en altitude, est une partie vitale du système de combat de FF XV. Le fait de pouvoir utiliser de multiple points d’escalade de façon stratégique fait totalement partie des stratégies de combat à grande échelle en milieu urbain. Et il n’y a pas que les buildings, nous avons créé des combats aériens incroyables avec des ennemis volants et des boss gigantesques. guillemets sortie

  • Altissia :

Dan Seto nous communique un message du planner Ishikawa Tomonori :

guillemets entrée Altissia propose beaucoup d’endroits différents, pas mal de cafés, de marchés, de parcs, etc. L’échelle de la ville est considérable, au point que même les développeurs s’y perdent parfois.
Le joueur peut se promener librement dans le labyrinthe complexe des rues, ou prendre le téléphérique pour faire du tourisme, et on a également ajouté des petits quelques choses pour ceux qui chercheront des restaurants.
Vous rencontrerez des personnages uniques pendant vos balades. Nous avons créé énormément de choses différentes à Altissia avec lesquelles s’amuser et nous espérons que vous avez hâte de voir ça. guillemets sortie

Ville d'Atlissa pré-rendu
Ville d’Atlissa pré-rendu

Rendez-vous en Mars pour connaître la date de sortie de Final Fantasy XV sur PS4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *