FF XV : Un monde semi-ouvert avec une narration à la Last of Us

FF XV - Noctis & co

Toujours prévu pour 2016, Final Fantasy XV continue de se dévoiler.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir également : FFXV – Hajime Tabata confirme la sortie pour 2016 et souhaite une bonne année

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Dans une interview de Hajime Tabata accordée au site américain Examiner, le directeur revient sur l’approche de son équipe dans le développement de FF XV. Voici ce qu’il nous apprend :

ENVIRONNEMENTS :

guillemets entrée En voyageant d’une région à une autre, vous verrez différents types d’ennemis et chemins possibles qui vous amèneront vers de différentes actions. Et en voyageant, vous aurez de plus en plus d’options pour améliorer votre personnage et l’arbre de ses capacités. Les joueurs voyageront également en train et on espère qu’ils aimeront ces voyages.

Chaque région fera avancer l’histoire. Il ne s’agit pas d’un monde-ouvert à 100% mais il ne s’agit pas non plus d’un jeu sur rails. Il s’agit donc d’un mélange reprenant le meilleur des ces deux types. guillemets sortie

PERSONNAGES :

guillemets entrée Noctis, qui est le Roi, a de nombreux pouvoirs spéciaux et de nombreuses capacités, dont certaines uniques, acquises grâce à son statut au sein de la famille royale.

Ensuite, il y a Ignis, c’est un stratège qui aide tout le groupe et leur permet de faire des choses encore plus puissantes. Il est très proche de Noctis, il surveille ses arrières. C’est le bras droit du Roi, il le supporte.

Gladiolus, quant à lui, est énorme, il ressemble à un garde du corps. Il est intimidant et a des attaques puissantes.

Et finalement Prompto, c’est un peu un sniper ou un filou. Il se déplace tout autour du champ de bataille pour perdre ses ennemis et attaque de loin avec ses armes de portée.

Ils ont tous un style de combat différent. Et en dehors des combats, les interactions entre eux sont un peu différentes en fonction de leur personnalité, ils ont tous leur rôle à jouer.

Par ailleurs, Ignis et Gladiolus viennent de familles aristocratiques qui ont pour mission de servir la famille royale. Ils ont reçu une éducation spéciale pour remplir leur devoir pour le Roi. Ils sont très pro et dévoués à cette mission. Comparé à eux, Prompto n’est qu’un simple ami de Noctis, il n’a aucun statut dans la société, c’est juste un gars avec qui il s’entend bien. Du coup, il se comporte beaucoup plus simplement et librement autour de Noctis. guillemets sortie

HISTOIRE :

guillemets entrée L’une des histoires les plus importantes de Final Fantasy XV et celle de Noctis, ce jeune prince qui attend de devenir le Roi de son pays. Cette histoire est une très grosse partie du jeu. Noctis va grandir et se développer en tant que personne. Le joueur vivra ce voyage émotionnel avec lui.

Notre but, c’est que la narration et le gameplay ne fassent qu’un. C’est important que l’histoire avance avec le gameplay de façon naturelle, pas de façon forcée, un peu comme The Last of Us par exemple. La différence, c’est que FF XV est un RPG, donc il y a une histoire bien plus profonde qui suit le développement des personnages avec un angle d’approche plus large.

L’amour est un thème central pour les Final Fantasy, et FF XV n’y fait pas exception, même si cette fois-ci, ça sera plus discret et moins typique que les histoires d’amour auxquelles on peut s’attendre.

La voiture dans laquelle Noctis et ses amis voyagent à travers le monde est en fait la voiture qu’il a reçu de son père comme un souvenir, il faut y voir sa connexion avec son père. guillemets sortie

Rendez-vous en Mars pour finalement connaître la date de sortie de Final Fantasy XV !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *