Les studios de Sony lâchent la Vita

ps-vita

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

A lire aussi – PS4 : La baisse de prix officialisée en Europe

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

Cela fait quelques années que la portable du constructeur japonais patine dans le bas du tableau avec seulement 12 millions de consoles vendues depuis sa sortie. La console n’a jamais connu le même succès que sa grande sœur, la PSP, qui s’est écoulée à plus de 80 millions d’unités.

C’est certainement l’une des raisons qui pousse Masayasu Ito, vice président de Sony Computer Entertainment, à déclarer :

Actuellement, les studios Sony n’ont aucun titre planifié pour la PS VITA, Puisque de nombreux studios tiers travaillent déjà très dur sur PS Vita, la stratégie de Sony est de se concentrer sur la PS4 qui est une nouvelle plateforme.

Il est vrai que la Vita est devenue une plateforme de choix pour les productions de studios indépendants et c’est certainement grâce à cet afflux de jeux que la machine reste attractive.

Malheureusement, on n’est pas près de voir le retour des productions AAA sur Vita. Dommage car c’est une très bonne machine, un Gran Turismo ou un God of War aurait certainement favorisé l’implémentation de la console sur le marché.

Précisons que Sony continue à produire la console et prévoit la sortie de nouveaux coloris cet automne.

source : Dualshockers

Retour en haut