Le succès d’Until Dawn a surpris tout le studio.
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A lire également : Notre Test d’Until Dawn (sans spoiler)
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Sorti le 26 août dernier sur PS4, Until Dawn pourrait facilement se qualifier d’aventure interactive, emmenant le joueur dans les montagnes neigeuses où rodent d’étranges créatures en compagnie de 8 adolescents.
Et depuis cette date de sortie, le titre a littéralement envahi les streams et YouTube avec des vidéos de Let’s play, recevant des critiques positives. Offrant différents choix d’actions et de dialogues influençant le scénario, il est amusant de regarder les parties des autres joueurs ayant pris d’autres choix, cela explique le succès des vidéos diffusées.
Selon Shuhei Yoshida, PDG des studios Sony, ce succès inattendu prouve qu’il existe un beau futur pour les séries interactives. Voici ce qu’il en dit :
Je suis très heureux de la réactions des joueurs. Je crois que tout le monde a été surpris par ces réactions positives. C’est une très bonne nouvelle pour les fictions interactives. Nous sommes de grands fans de ce genre. Ce type de jeux parlent à un public plus large, puisque ça ne demande pas d’être bon aux jeux vidéo. Vous pouvez même juste rester à côté de votre ami qui est en train de jouer. Ces fictions interactives peuvent apporter de nouveaux joueurs sur console.
Il ne serait donc pas étonnant de revoir une fiction interactive de Supermassive Games dans les années à venir. En attendant, vous pouvez retrouvez ici notre Let’s Play dans lequel nous tentons de sauver tout le monde !