Hideo Kojima dans une vidéo émouvante

Alors que Metal Gear Solid V vient tout juste de sortir, son créateur tenait à s’adresser à ses fans.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire également : MGS V – Le patch Day One détaillé (1.01)

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

En effet, Hideo Kojima se montre aujourd’hui dans une vidéo émouvante – en anglais uniquement – dans laquelle il rend visite à ses amis à Los Angeles : Kyle Cooper (Title Concept & Design sur MGS2, MGS3 et MGS V), Justin Burnett (Music Composer sur MGS V), Robin Atkin Downes (voix de Kazuhira Miller dans la version US), Troy Baker (voix d’Ocelot dans la version US), puis Greg Miller (Présentateur de Kinda Funny Games) et finalement Geoff Keighley (Producteur de The Game Awards)

Dans la 2ème partie de la vidéo (à partir de 6min40), Hideo Kojima rend visite à la famille de Sean, un jeune fan qui avait écrit un email à l’équipe en Décembre 2014. Malheureusement, Sean a succombé à son cancer en février 2015. Aujourd’hui, Hideo Kojima a décidé de venir remercier sa famille en personne pour l’email envoyé par Sean que toute l’équipe de production a pu apprécier.

Kojima termine sur une excuse envers les fans pour le temps qu’a pris le développement, avant de tous nous remercier.

Konami a dû apprécier l’accueil de la presse et des fans. Malgré l’annulation de Silent Hills en Avril dernier et le traitement plus que discutable réservé à l’ancienne équipe de Kojima, la firme japonaise a décidé apparemment de mettre un peu d’eau dans son vin en remerciant sur twitter Hideo Kojima :

Hideo Kojima

> Félicitations à Hideo Kojima, Ken-ichiro Omaizumi, aux équipes de développement et au personnel de Konami au Japon, Royaume-Uni, Europe et Los Angeles. C’est un jeu incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *