Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Fallout 4 : Entretien surprenant avec le compositeur Inon Zur

Fallout 4 : Entretien surprenant avec le compositeur Inon Zur

Fallout Inon Zur compositeur

Compositeur et producteur de la musique de la série Fallout depuis Fallout Tactics, Inon Zur revient pour Fallout 4 avec des sons uniques et évocateurs.

A lire également : DLC, Mods, que nous réserve Fallout 4 après sa sortie ?

Zur utilise différentes sources d’inspiration afin de créer des bandes-sonores uniques, de ses meubles de jardin aux cordes de son piano qu’il frappe ou mord !

“J’ai composé le thème principal pour Fallout 3 à l’origine, explique Zur. En gros, nous avons utilisé deux accords pour représenter la dualité de Fallout : le désespoir de la guerre d’un côté, l’espoir en l’avenir de l’autre. Dans Fallout, le désespoir, la noirceur et tous les dangers qui menacent le monde sont en contraste permanent avec l’espoir de bâtir un monde meilleur. […] La combinaison de ces deux accords, toujours le mineur et le majeur ensemble, nous donne cette ambiance douce-amère typique de Fallout.”

D’après Zur, le but est de permettre aux joueurs de savoir où ils se trouvent en entendant une certaine combinaison d’instruments. “Par exemple, nous avons décidé de donner une ambiance plus orchestrale à certaines parties du jeu, mais l’instrument principal est un accordéon, déclare Zur. Pour d’autres zones, je me suis samplé en jouant d’un étrange ocarina improvisé qui donne un son aérien et perçant.”

L’idée de l’accordéon vient tout droit de Mark Lampert, développeur de Fallout 3, 4 et Shelter en tant que Audio Director.

Voici ce qu’en pense Zur : “C’était vraiment amusant, se souvient-il. On parle de musique très sérieuse, tout de même. On parle du Commonwealth. Certains morceaux s’inspirent d’airs anglais ou irlandais pour capturer la couleur du Commonwealth, alors que l’accordéon est un instrument de France et d’Europe de l’Est qui est souvent considéré comme gai voire burlesque. Mais devinez quoi ? Ce son grave et unique d’accordéon est devenu l’une des caractéristiques de la bande originale. Comme quoi, on ne sait jamais ! Il faut avoir confiance.”

♬ >>  Rendez-vous sur cette page de SoundCloud afin d’écouter le thème principal de Fallout 4, ainsi que “The Last Mariner” avec le fameux accordéon et un ocarina.

En attendant la sortie mondiale le 10 novembre prochain de Fallout 4 sur PC, PS4 et Xbox One, voici Inon Zur jouant le thème principal de Fallout 4 sur son piano, magnifique (tout comme sa maison 😮 ) :

Source : Bethesda.net

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.