Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / I Am Bread débarque sur PS4 et révèle certains Easter Eggs

I Am Bread débarque sur PS4 et révèle certains Easter Eggs

I Am Bread - Loaf

Alors que les simulateur de vie comme Les Sims ou Goat Simulator nous font vivre des expérience unique, Bossa Studios nous plonge dans la peau d’un toast.

Développé en 2014, I Am Bread est sorti le 9 avril 2015 sur PC et Mac et débarquera le 25 août sur PS4.

Pour l’occasion, les développeurs partagent quelques un des nombreux easter eggs cachés dans le titre :

  1. Dans le niveau de didacticiel dans la pièce capitonnée, montez jusqu’à la fenêtre et rapprochez-vous. Vous devriez entendre un bruit assez horrible venant de la pièce voisine. De même, si vous reprenez le didacticiel après avoir terminé le jeu, c’est une autre surprise qui vous attend.
  2. Le chat que l’on voit beaucoup dans le jeu est une chatte nommée Marge qui appartient à Luke, le concepteur de I Am Bread.
  3. Le premier choix pour le titre du jeu était “Loaf Toast”, vous y trouverez une référence dans le frigo. Les développeurs ont également souhaité prendre le nom de The Walking Bread, mais ça n’a pas été possible d’un point de vu légal.
  4. Beaucoup d’objets du jeu font référence à des membres de l’équipe. La bouteille de whisky rend hommage à Malford, testeur d’assurance qualité. L’écusson représente sa basse. La bière power-up Ali fait référence à Charles Ali, développeur. Jack, le graphiste 3D, prête son nom à la bière Uncle Jack’s Dark Ale. Mo (développeur), Murillo (lui aussi développeur), Luke (concepteur), Oliver (casse-pied/génie) et Andrew (roi du serveur) ont également droit à un clin d’œil dans le jeu.
  5. Si vous connaissez le jeu “Surgeon Simulator”, vous verrez que I Am Bread en est le prologue. Mr Murton qui apparaît dans I Am Bread est en fait le chirurgien Bob.
  6. Le mode apesanteur était originalement un bug qui a tellement plu à l’équipe qu’ils l’ont finalement gardé.
  7. Le jeu comporte une autre fin dans le niveau de la station-service, quand vous terminez dans le mode Apesanteur.

I Am Bread

source : PS Blog

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.