Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny – The Taken King : Recap stream 26/08 (assaut, artefact)

Destiny – The Taken King : Recap stream 26/08 (assaut, artefact)

8jjOuvM

A lire aussi : Destiny – The Taken King : Toutes les infos sur la Tour 2.0

Après quelques problèmes techniques, Bungie a finalement tenu sa présentation concernant “Shield Brothers”, un assaut  se déroulant sur le Cuirassé de la Ruche.

Ce fut l’occasion de découvrir les nouvelles grilles de talents pour les doctrines à venir (j’y reviendrai dans un prochain article) mais aussi les changements attendus par rapport aux assauts actuels.

Assaut (Shield Brothers) :

On sait que les Cabals prennent cher dans The Taken King, mais ça ne les empêche pas d’être dangereux. En effet, une division Cabal menée par les Shield Brothers tente, dans un élan désespéré, de faire sauter le Cuirassé d’Oryx. Problème, si le Cuirassé saute, tout pète avec, système solaire compris. La mission consiste à les intercepter avant qu’il ne soit trop tard.

Destiny

En terme de difficulté, l’activité paraissait assez simple, il faut dire que le niveau normal de cet assaut est de 36 alors que les gardiens lors du stream étaient de niveau 40.

Parmi les nouveautés bienvenues, les nouveaux assaut seront différents à chaque visite. Certains éléments seront déterminés de façon aléatoire : un placement ou un type d’ennemis différents, des caisses de munitions ou des tourelles disponibles, des nouveaux dialogues… Bref, de petites choses afin de diversifier l’expérience.

Toujours dans l’objectif de revaloriser les assauts, leurs boss offriront des loots uniques et exclusifs.

En fin de stream, on a pu se rendre compte que les boss ont clairement moins de points de vie que ceux que l’on connait actuellement. Mais en contre partie, ils semblent bien plus dangereux. Leurs mécaniques sont un peu plus complexes aussi avec la présence de différentes phases :

  • phase 1 = Valus Mau’ul est équipé d’un jet pack, il est capable de se projeter rapidement sur les joueurs proches. Après lui avoir infligé assez de dégâts, il s’échappe et laisse place à son frère.
  • phase 2 = Valus Tl’urn porte dans son dos un canon géant agissant comme un mortier. Après lui avoir infligé assez de dégâts, il s’échappe et revient avec son frangin.
  • phase 3 = Lorsqu’ils ressortent, les 2 boss sont à environ 1/3 de leur vie et disposent de nouvelles techniques. Par exemple, Tl’urn a la possibilité de mettre en place un bouclier autour de lui.

Artefact :

On en sait enfin un peu plus sur les artefacts. Il s’agit d’objets s’équipant dans un nouvel emplacement de l’inventaire, voici trois exemples :

Afin de les équiper il sera nécessaire d’être au moins de niveau 40.

Comme vous pouvez le voir sur les screenshots ci-dessus, ces équipements permettent de générer des orbes lors d’attaque de mêlée. Ils offrent aussi des statistiques (Discipline, force, intelligence).

artefact detail

 A ne pas confondre avec les épées s’équipant dans les emplacements d’armes lourdes :

destiny sword

En parlant d’épée, en voici une en action :

Destiny épée 02 normal

La gâchette “L2” permet de bloquer les attaques, ce type d’arme permet donc une utilisation offensive et défensive.

destiny sword

Armes et armures en vrac :

Voilà pour ce premier assaut ! Qu’en avez-vous pensé ?

La semaine prochaine, Bungie tiendra à nouveau une présentation en direct avec cette fois, en vedette, le Cuirassé d’Oryx. Rendez-vous donc le 2 septembre à 20h. Comme d’habitude, comptez sur moi pour vous fournir toutes les infos.

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.