Destiny – The Taken King : Toutes les infos sur la Tour 2.0

Bungie vient de diffuser le premier des trois stream concernant The Taken King.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi : Destiny : Les changements à venir pour les modes PVP

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Le prochain DLC de Destiny : The Taken King (Le Roi des Corrompus) modifiera de façon drastique de nombreux aspects du jeu. Bungie a tenu, un peu plus tôt, un premier stream contenant énormément d’informations, certaines déjà connues d’autres inédites.

Le replay du stream est disponible dans la vidéo d’en-tête pour les intéressés.

Votre Gardien

Dans The Taken King le niveau max est désormais de 40. Les joueurs ne gagnent plus de niveaux grâce à l’équipement, mais via de l’xp en complétant directement des quêtes ou en tuant des ennemis.

Le niveau d’un gardien est important car il détermine quels équipements ou quêtes sont accessibles. Si vous voulez participer aux activités les plus difficiles ou bénéficier du meilleur stuff il faudra obligatoirement être de niveau 40.

Un montant de Lumière est cependant toujours présent sur la fiche de personnage, il s’agit d’une moyenne des armes et des armures, déterminant la puissance globale du personnage. La qualité de l’arsenal influencera directement le total de lumière. Cela permet d’avoir une évolution du personnage plus linéaire.

destiny level lumiere

Les personnages actuels conserveront leurs niveaux dans la deuxième année de Destiny, période qui commencera à la sortie de The Taken King. Le jeu calculera automatiquement votre niveau maximum possible en scannant votre inventaire et votre coffre.

Il n’est donc pas nécessaire de se connecter la veille de la sortie du DLC et de vérifier si son personnage est équipé du mieux possible. Il est donc fortement déconseillé de démanteler vos meilleurs pièces de haut niveau maintenant !

Un autre changement notable est la façon dont sont affichées vos statistiques d’intelligence, force et discipline. Plutôt que d’avoir un chiffre un peu abstrait, la feuille de personnage affiche aussi le temps de récupération de vos habilités en secondes, et une barre de progression des gains fournit par vos stats.

stats
Le cooldown est clairement indiqué

La clarification de ces stats permettra aux joueurs de mieux choisir leur équipement en visualisant directement leur impact sur la vitesse de récupération des talents.

Dans chaque copie de The Taken King sera fournit un “Spark of Light” (étincelle de lumière). C’est un consommable permettant de passer directement l’un de vos personnages au niveau 25, soit le niveau minimum pour attaquer le contenu du DLC. Cela permettra aux nouveaux joueurs de se lancer directement dans The Taken King, ou alors de mettre a niveau un reroll.

spark of light

[divider style=”solid” top=”20″ bottom=”20″]

Les améliorations de quêtes et de contrats

Pas mal de modifications dans ce compartiment du jeu.  Il y a maintenant un total de 16 emplacements pour les contrats et 32 emplacements pour les quêtes. Il n’est d’ailleurs plus nécessaire de revenir auprès des NPC pour valider ses contrats, vous pouvez récupérer vos récompenses directement via le menu des quêtes.

destiny tracking tracking 2 

Toujours au rayon de l’ergonomie, il sera possible d’afficher le suivi des quêtes de votre choix sur l’écran du spectre en cochant simplement celles que voulez sur la page de quête.

Toujours afin de simplifier la vie des gardiens, la plupart des contrats sont plus simples et davantage destinés à être réalisés en même temps que les autres activités, qu’elles soient de type PvP ou PvE.

Bungie va aussi ajouter des tonnes de quêtes, des quêtes pour l’avant-garde, de faction et même de classe. Les nouvelles doctrines seront par exemple obtenues via des récompenses de quêtes :

destiny quete arcaniste

Les récompenses de quêtes sont d’ailleurs maintenant plus intéressantes et sont clairement affichées dans leur descriptifs.

[divider style=”solid” top=”20″ bottom=”20″]

Spectres/Armure de classe

Les spectres et les armures de classe apporteront maintenant de la défense, des bonus aux statistiques ainsi que de nouveaux atouts, ci-dessous quelques exemples :

[divider style=”solid” top=”20″ bottom=”20″]

Collection d’emblèmes/vaisseaux/revêtements

destiny collection

Les collections fonctionnent comme des catalogues, elles compilent l’ensemble d’un type d’objet (emblèmes/vaisseaux/revêtements), ceux que vous avez obtenu et ceux qui vous manquent.

Concernant ceux que vous avez déjà en votre possession, il est possible de les récupérer directement à travers le terminal de collection. Et pour ceux qui vous manquent, la façon de les récupérer est indiquée. Cela permet de grappiller quelques précieux emplacements de votre inventaire.

destiny collection page

[divider style=”solid” top=”20″ bottom=”20″]

Collection d’exotiques

exotic armor

C’est un peu la même chose pour les exos, à chaque fois que vous trouvez un objet exotique, celui-ci est ajouté à votre collection. Il y a deux terminaux : un réservé aux armures et un autre pour les armes. Il est possible de racheter n’importe quel exo précédemment acquis (exo an 1 = 1 éclat exo + lumens; exo an 2 = 125 écus légendaires).

La collection d’armure est organisée sur 2 pages :

  • page de la collection n°1 = les armures exotiques de la seconde année

exotic armor y2

  • page de la collection n°2 = les armures exotiques de la première année

exotic armor y1

La collection d’arme est également organisée sur 2 pages :

  • page de la collection n°1 = les armes exotiques de la seconde année

exotic weap y2

  • page de la collection n°2 = les armes exotiques de la première année

exotic weap y1

Concernant certains exotiques, il sera possible de les faire évoluer vers une version “seconde année”, plus puissante, accompagnée d’autres atouts et parfois d’autres stats. Le stream a montré deux exemples :

destiny comparaison casque

Un autre exemple avec le Règne de Suros :

destiny comparaison suros

destiny suros 2

[divider style=”solid” top=”20″ bottom=”20″]

[button color=”red” size=”medium” link=”https://www.next-stage.fr/2015/08/destiny-the-taken-king-toutes-les-infos-sur-la-tour-2-0.html/2″ icon=”” target=”false”]PAGE 2[/button] Faction, Écus Légendaires, PVP, Cryptarque, l’armurier, Infusion, Coffre, Danse, Épée.

[divider style=”solid” top=”20″ bottom=”20″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *