Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny : Les mesures contre les tricheurs détaillées (PVP)

Destiny : Les mesures contre les tricheurs détaillées (PVP)

Bungie rentre enfin dans le détail concernant les bans et les restrictions.

A lire aussi : Destiny : Un aperçu des 8 cartes PVP de The Taken King

Après une première vague de bans il y a quelques semaines, Bungie clarifie maintenant son système de punition. Il se divise en 2 catégories, les bans et les restrictions.

Les joueurs ayant reçu une restriction sont privés temporairement d’une ou plusieurs parties du jeu (telles que le PvP par exemple). Cette durée s’échelonne en général entre une semaine et 2 semaines. Elle est censée donner aux tricheurs le temps de méditer sur leurs actes.

En cas de récidives, ces restrictions peuvent grimper jusqu’à plusieurs mois.

Les bans concernent les pires cas avérés de tricherie, ils sont permanents et concernent tous les modes de jeux.

L’éditeur précise que si vous jouez en compagnie de tricheurs mais que vous-même êtes honnête, vous êtes susceptible d’être punis de la même façon. Il vaut mieux faire attention à qui se trouve dans votre escouade, en particulier ceux qui monnaient leurs services pour le fameux 9-0 du Jugement d’Osiris.

Les joueurs ayant des problèmes avec leur connexion sont aussi susceptibles d’en faire les frais avec une restriction temporaire, jusqu’à ce que leur connexion soit rétablie. Bungie précise que ces restrictions sont réservées aux cas les plus extrêmes.

Tous les bans et restrictions sont vérifiés manuellement et proviennent de l’action combinée des joueurs et du système de surveillance de Bungie qui traque les statistiques de chaque joueur, à chaque seconde (houlala).

A la lumière de ces précisions, pensez-vous que les mesures prises par Bungie sont adaptées ?

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.