Destiny – DLC III : De nouveaux détails (Xûr, Assauts, Spectre…)

Destiny taken king dlc

De nombreux détails pour le prochain DLC de Destiny : The Taken King.

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

A lire aussi : Destiny : Des tonnes de nouvelles infos sur The Taken king

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

Les journalistes de Gameinformer ont eu l’occasion de se rendre dans le QG de Bungie à Seattle pour tester, pendant une journée, le prochain DLC de Destiny.

L’article de GI contient énormément d’informations mais certaines d’entre elles ont été largement détaillées sur Next Stage, je me concentrerais donc en priorité sur les nouveaux éléments.

Histoire

L’histoire dans Destiny a été critiquée à de nombreuses reprises, et à raison !

Bungie a apparemment pris note des reproches et proposera cette fois une histoire bien plus engageante avec des NPC plus interactifs, humoristiques et vivants. Ainsi, plusieurs scènes cinématiques, en image de synthèse, seront présentes afin de renforcer l’intrigue.

C’est vrai qu’on a déjà entendu ce discours plusieurs fois de la part de Bungie, espérons que cette fois, les ajouts narratifs soient conséquents !

Bien que simple, l’histoire se voudra beaucoup plus intelligible et placera le joueur dans une aventure plus épique et moins impersonnelle.

Dans ce troisième DLC, Oryx débarque dans le système solaire afin d’assouvir sa vengeance, après que des gardiens aient tué son fils Cropta dans le raid des Ténèbres Souterraines.

destiny oryx

D’après le magazine, les 8 quêtes de l’histoire proposeront toutes une expérience différente, par exemple l’une des missions se jouera de façon furtive.

Rappelons enfin qu’il sera possible de passer les scènes cinématiques (pas trop tôt !).

Cuirassé de la Ruche

La nouvelle destination de The Taken King est singulièrement différente des autres régions existantes.

L’architecture complexe est truffée d’alcôves, de gouffres, de passages secrets et de plateformes qui disparaissent temporairement, il y aura donc pas mal d’endroits nécessitant une bonne gestion du jetpack, de quoi redéfinir la notion d’exploration dans Destiny.

Destiny dreadnaught

On a déjà évoqué une quête dans laquelle il faudra récupérer des morceaux d’armes éparpillés sur le vaisseau pour obtenir le Sleeper Simulant (fusil à fusion lourd). On apprend dans les colonnes du magazine qu’il faudra récolter une cinquantaine de pièces pour reconstituer le fusil, ça donne une petite idée de l’ampleur de la tâche.

Bungie a préféré désactiver l’utilisation du passereau dans le Cuirassé, d’après les journalistes cela ne pose pas de problème au vu de la densité des activités dans cette nouvelle destination. Cependant, peut-être qu’il aurait été plus malin de laisser le choix aux joueurs…

dreadnaught-map

Une fois que les gardiens auront atteint le niveau 40, de toutes nouvelles quêtes se débloqueront un peu partout, elles constitueront la partie « haut niveau » du jeu.

Certaines de ces missions semblent d’ailleurs offrir une bonne dose de challenge par rapport à ce que l’on connaît. Une addition bienvenue qui permettra de tenir plus longtemps les joueurs en haleine.

Les ennemis aussi sont, paraît-il, bien plus dangereux et offrent des situations de gameplay plus variées qu’auparavant grâce aux nouvelles capacités des Corrompus.

On retrouve évidemment sur le Cuirassé l’armée d’Oryx mais aussi quelques ennemis de la Ruche ainsi que des Cabals. Tout ce joyeux petit monde se fracassant allègrement entre eux.

L’équipement et la progression

Rappelons rapidement que vos gardiens gagneront désormais des niveaux en réalisant des quêtes ou en tuant des ennemis et que le système de lumière servira à évaluer la puissance de votre gardien.

Dans The Taken King, les joueurs garderont le plus haut niveau qu’ils ont atteint au cours du jeu. Si votre niveau maximum est de 34 actuellement, vous serez niveau 34 à la sortie du DLC, peu importe l’équipement que vous porterez.

Concernant l’évolution de l’équipement, il sera possible de sacrifier certaines armes ou armures pour améliorer les pièces d’équipement qui vous intéressent (le journaliste ici ne rentre pas dans les détails, j’imagine qu’il parle d’un bonus d’expérience).

D’après GI, les premières armes vertes du DLC seront plus puissantes que nos légendaires de raid, il semble que Bungie ne plaisante pas lorsqu’ils évoquent un nouveau départ concernant l’arsenal de Destiny.

Le système de loot sera d’ailleurs optimisé pour favoriser une montée rapide en puissance des gardiens et éviter les situations dans lesquelles les joueurs se retrouvent avec 10 fois la même pièce d’équipement.

destiny arme 2

Les statistiques de votre personnage seront désormais clairement affichées. Vos statistiques d’intelligence, de force et de discipline afficheront le délai de récupération de vos talents en secondes et non plus en pourcentage, ce qui au final était assez abstrait.

L’un des éléments les plus intéressants est la présence de revêtements pour spectres, il y en aura de plusieurs couleurs mais ce ne seront pas uniquement des bonus cosmétiques, ils procureront également de la lumière ainsi qu’un bonus de statistique. Il sera par exemple possible de choisir un bonus d’intelligence plutôt que de force ou de discipline.

Ils offriront aussi de nouveaux atouts permettant, par exemple, de détecter les matériaux de planète à proximité ou bien d’augmenter le gain de Lumens lorsque l’on tue des ennemis.

Toujours dans un soucis de soigner son apparence, on pourra choisir d’afficher l’arme de notre choix dans les espaces sociaux, une fonctionnalité absolument pas indispensable mais c’est toujours sympa de se démarquer un peu du look des autres gardiens.

L’objectif de Bungie est d’augmenter le niveau de personnalisation de notre personnage et d’offrir plus de flexibilité dans le choix de nos armes et armures, comme par exemple la possibilité d’équiper des emotes différentes dans l’inventaire ou de porter l’armure de classe (fanion, cape…) de son choix tout en conservant notre faction préférée grâce à un système d’allégeance.

La Tour

On ignore toujours si nous allons avoir une véritable extension du coffre, mais on pourra toujours gagner un peu de place dans nos inventaires grâce aux terminaux qui pourront stocker tous nos revêtements et nos emblèmes. Ils afficheront même ceux qui nous manquent et la façon de les acquérir.

The_Tower

Bunshee-44, l’armurier de la Tour, offrira une série de quêtes dans laquelle il faudra tester des prototypes d’armes en condition réelle ! Ce faisant, nous gagnerons de la réputation. Passé un certain rang, il proposera même, une fois par semaine, une arme légendaire avec des atouts générés aléatoirement.

Toujours chez les vendeurs, Xûr profitera aussi d’un petit ravalement de façade avec un nouvel objet en vente : le Three of Coins améliorant vos chances de looter un équipement exotique à votre prochain boss.

Les assauts

Les assauts vont gagner en rejouabilité grâce à l’ajout d’éléments aléatoires comme par exemple de nouveaux boss, ou encore la présence de tourelles ou de caisses de munitions à de nouveaux endroits, un ajout plutôt sympa pour varier un peu l’expérience.

D’autant plus que ces assauts proposeront des mécaniques de jeux inspirés de celles des raids, comme par exemple dans l’assaut The Sunless Cell dans lequel il vous sera demandé d’affronter un boss dans l’obscurité ou l’assaut Echo Chambers dans lequel il faudra placer un « Arc Core » à différents endroits de la carte pour activer la vulnérabilité d’un boss.

Destiny DarkBlade_thumb

De plus, les assauts seront bien mieux intégrés au scénario de The Taken King avec des références aux missions Histoire.

La plupart des boss ont d’ailleurs moins d’HP que d’habitude, mais en contre partie, il faudra prendre en main ces nouvelles mécaniques de jeu.

Pour lutter contre les joueurs inactifs dans les assauts, le jeu téléportera les gardiens AFK au milieu de la bagarre, une bonne initiative mais pas certain que cela soit suffisant pour les décourager de venir squatter les parties des honnêtes joueurs xD.

Bungie compte aussi sélectionner manuellement les modificateurs des Nuits Noires.

Enfin, les playlists des assauts bénéficieront d’un meilleur système de matchmaking et seront réorganisées à travers 3 nouvelles catégories :

  • vangard legacy strike : regroupe les assauts de Destiny et ses 2 DLC
  • vangard ursa : regroupe les assauts en mode héroïque avec des modificateurs aléatoires et offrant des récompenses légendaires
  • vangard marmoset : regroupe les assauts de The Taken King

PvP

The Taken King offrira entre autres, de nombreux contrats pour l’Epreuve, pour La Bannière de Fer et pour Le Jugement d’Osiris. Il y aura également des contrats hebdomadaires avec des récompenses significatives ainsi que des contrats d’escouade.

Raid

King’s Fall (La Chute du Roi) est le raid à 6 joueurs du DLC. D’après Bungie, il sera plus vaste que les précédents raids.

destiny Taken-King

Conclusion

Gameinformer semble très optimiste concernant The Taken King, les ajouts de contenu ont l’air d’être importants avec de nombreuses quêtes et contrats. De plus la structure du jeu sera profondément modifiée pour apporter plus d’accessibilité et de flexibilité aux joueurs.

Maintenant, est-ce que toutes ces nouveautés valent leur prix ? Pour les nouveaux joueurs qui découvriront Destiny et ses 3 DLC au prix de 69 euros, clairement.

Pour les vétérans ayant déjà retourné le contenu actuel, le tarif de 40 euros peut sembler salé, mais au final The Taken King proposera plus de contenu que les 2 DLC combinés.

Pour ceux qui hésitent encore, les prochains stream de Bungie vous aideront probablement dans votre décision.

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

source : Gameinformer

Retour en haut