Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny – DLC III : Le mode “Court of Oryx” teasé et le nouveau rôle de la lumière

Destiny – DLC III : Le mode “Court of Oryx” teasé et le nouveau rôle de la lumière

Deej au micro d’IGN a révélé quelques nouvelles infos pertinentes concernant The Taken King

A lire aussi : Destiny : Vous garderez votre niveau dans The Taken King

Après la tonne d’infos lâchées par gameinformer ces derniers jours, le community manager de Bungie a quand même trouvé quelques aspects du jeu à éclaircir :

Des quêtes, encore des quêtes !

On sait déjà que le Cryptarque et l’Armurier proposeront leurs propres contrats, mais les vendeurs de factions auront également leur série de quêtes avec des récompenses spécifiques.

Une très bonne nouvelle car ce système permettra de choisir ses récompenses, une amélioration notable par rapport aux paquets contenant des récompenses aléatoires lorsque l’on gagne un nouveau rang.

En parlant de quêtes et d’équipements, il y aura des contrats et des équipements exclusifs aux classes (Titans, chasseurs, Arcanistes).

Je rappelle au passage qu’il ne sera plus nécessaire de porter une armure de classe (fanion, cape…) pour monter nos réputations de factions mais qu’il suffira simplement de prêter serment auprès des vendeurs (Astre mort, Avant-garde..).

Un nouveau mode de jeu évoqué

Il s’agit de “Court of Oryx”, les gardiens devront invoquer des ultra boss avec reliques que l’on trouvera un peu partout sur le Cuirassé de la Ruche.

Ce seront des évènements publiques dans lesquels plusieurs joueurs pourront se liguer contre cette nouvelle menace. Deej précise qu’il y aura “différentes combinaisons de boss et de scénarios”.

Des boss ultra en mode patrouille ? Intéressant 🙂

Le nouveau rôle de la lumière

Le système de progression de niveaux via la lumière va disparaître avec le prochain DLC, mais la lumière aura toujours un rôle dans Destiny ! Elle remplacera les indicateurs d’attaque et de défense sur les armes et les armures :

destiny
Un des nouveaux fusils d’éclaireurs

On remarque sur cette arme l’absence de la valeur d’attaque, elle est remplacée par un montant de lumière définissant la puissance de l’arme (ici 34), il en sera de même concernant les armures. L’addition de l’ensemble des pièces de votre équipement définira la puissance globale de votre gardien.

destiny light

Par exemple, la mission ci-dessous “The Coming War” recommande un niveau de lumière de 20 :

destiny lumiere recommandée

Au final ce nouveau système de lumière semble remplir le même rôle que le système de progression actuel. A voir si en pratique on constate des changements majeurs.

Enfin, Bungie réserve pas mal de surprises concernant The Taken King et on apprendra sans aucun doute pas mal de choses lors des streams en direct que le studio diffusera d’ici la sortie de l’extension.

 Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.