Accueil / La Bibliothèque / For Honor / For Honor : Jason Vandenberghe présente les commandes du jeu

For Honor : Jason Vandenberghe présente les commandes du jeu

For Honor - JASON VANDENBERGHE_image_article_208793

For Honor, le jeu surprise d’Ubisoft Montréal présenté lors de l’E3 2015 continue de se dévoiler.

En effet Jason Vandenberghe (Red steel 2, Ghost Recon Future Soldier), ce barbu sympathique ressemblant à un Viking, n’est autre que le directeur créatif pour For Honor. Il nous explique via le site officiel les commandes du jeu sur la manette PS4, ainsi que le système de combat nommé “l’Art de la Guerre”.

Jason souhaite que chaque joueur puisse ressentir autant de stress au combat que de joie, et presque sentir votre épée ou votre hache vibrer entre vos mains lorsque vous parez un coup ou infligez le coup de grâce à votre ennemi.

Chaque mouvement du joueur aura un impact sur l’issue du combat, permettant ainsi de se rapprocher du sentiment d’être sur le champ de bataille, où chaque petite erreur se paie très cher.

Ici, pas de bouton magique pour bloquer les attaques, il vous faudra lire les mouvements de votre ennemi afin de parer les attaques pouvant venir de gauche, droite ou même d’en haut.

For Honor - L'art de la Guerre

Pareil pour l’attaque : les feintes, mouvements et changements de garde avec le joystick droit seront essentiels pour parvenir à toucher votre ennemi. Fini donc les joueurs qui commencent le jeu en courant dans le tas, en spammant la touche frappe-frappe-bloque, il faudra analyser rapidement les mouvements de notre adversaire qui seront clairement indiqués par l’interface (côté et position de l’arme, flèches indicatives) et trouver un moyen de le vaincre.

For Honor - L'art de la Guerre

Dans les combats à l’arme blanche, il est essentiel de prendre des décisions rapidement, de percer la garde de votre ennemi et lui infliger le coup de grâce. Jason Vandenberghe nous promet que le nouveau système appelé l’Art de la Guerre, permettra de ressentir le poids de votre épée à chaque frappe, chaque parade et chaque coup de grâce, ainsi que le stress du champ de bataille sans oublier l’ivresse de la victoire.

Nous n’avons ici qu’un bref aperçu de ce qu’Ubisoft Montréal nous prépare mais il faut avouer que cela semble prometteur et c’est l’occasion de rappeler que For Honor sortira sur PC, PS4 et Xbox One.

A propos de Sliwu

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.