Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Fallout 4 : Un jeu très bavard

Fallout 4 : Un jeu très bavard

Fallout 4 dialogues

Annoncé le mois dernier à l’E3 2015, Fallout 4 est l’un des titres les plus attendus de l’année.

L’univers immersif de la licence a gagné les joueurs à coup d’ambiance post-apocalyptique mélangeant les années 50 et la très haute-technologie futuriste, de musiques des années 30 et de dialogues parfois sérieux, parfois cocasses.

Dans ce nouvel épisode, le joueur aura le choix d’incarner un homme ou une femme et le créateur du jeu – Todd Howard – a souligné l’importance du choix du genre dans l’aventure. Alors que dans les volets précédents, cela influençait quelques dialogues sans avoir de réel impact, ici Howard précise que l’approche du jeu sera différente et unique.

Le doublage de Fallout 4 a commencé en 2013, au rythme de cessions de 4 heures d’enregistrement, 4 jours par semaine, avec quelques semaines de vacances tout de même.

Le personnage masculin est doublé par Brian T. Delaney (Lego Jurassic Park, Evolve, Batman Arkham Night) et le personnage féminin par Courtenay Taylor (Mass Effect 2 et 3, Dragon Age Origin)

Todd Howard précise :

Nous avons eu la chance de trouver deux excellents doubleurs. Ce qui est intéressant, c’est que Courtenay a lu et joué ses lignes différemment de Brian. Donc si vous jouez un homme ou une femme, les scènes seront différentes.

L’équipe tenait à ce que le joueur ait toujours autant de choix de dialogue que dans les volets précédents, c’est pourquoi chacun des acteurs principaux a enregistré plus de 13 000 lignes de dialogues.

Aucune information concernant une version française pour le moment.

Fallout 4 est attendu pour le 10 Novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC.

source: The Telegraph.co.uk

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.