Accueil / Destiny / Destiny – Test Armure : L’Armementarium

Destiny – Test Armure : L’Armementarium

Destiny – L’Armementarium

destiny-armementarium

Pour cela, un seul remède.

Retour sur l’un des deux torses exotiques pour les Titans : L’Armementarium

> Comment l’obtenir ?

Xûr, engramme, récompense PVP/PVE

> Statistique :

Discipline

> Atouts :

• Munitions Armes spéciales : “Augmente la quantité de munitions pour arme spéciale que vous pouvez porter.”
• Munitions Armes lourdes : “Augmente la quantité de munitions pour arme lourde que vous pouvez porter.”
• Amplificateur de Grenade : “Vous pouvez porter un grenade supplémentaire.”

Les deux torses exotiques pour Titan : l’Alpha Lupi et l’Armementarium ont la particularité de s’adapter aussi efficacement à la doctrine Défenseur qu’à la doctrine Assaillant, un avantage à ne pas négliger.

L’effet principal du torse est Amplificateur de Grenade, il vous permet de porter une seconde grenade. Couplé à la Discipline, qui je le rappelle réduit le délai de récupération de votre grenade, vos grenades répondront quasi toujours présentes.

Petite indication sur cette armure et la Discipline qu’il procure : la statistique maximum, donc le jet parfait, est de +181 (valeur maximale des torses exotiques avec une statistique unique). Si vous possédez ce torse avec un tel score, votre niveau de Discipline sera déjà à 67% soit environ 31 secondes pour le délai de récupération complet de votre grenade.

Précisons encore une fois que l’Armementarium n’est pas cantonné à une seule doctrine, cette grenade supplémentaire s’applique à TOUTES les grenades.

Vous êtes un adepte de la doctrine Assaillant en PvE ?

Pas de soucis, prenons l’exemple de la Grenade Aveuglante, la plus efficace en PvE, elle éblouit un ennemi pour une durée d’environ 6 secondes. Utile non ?

Vous jouez plutôt en PvP avec cette grenade ?

Pas de problème, la durée d’éblouissement d’un gardien est d’environ 5 secondes. Attention cependant, l’intensité de l’effet diminue petit à petit, et au bout de 3 secondes vous pourrez déjà largement ajuster un gardien ennemi.

Cette grenade provoque aussi des dégâts, ils varient en fonction de la position de l’ennemi, plus la grenade est proche de sa cible, plus elle inflige de dégâts.

destiny gif gre aveuglante
Détaillons aussi la Grenade Electrique. En PvP elle provoque des dégâts en ligne émettant des décharges électriques à intervalles réguliers. Pour être précis, elle libère 4 décharges avec un intervalle de 2 secondes entre chaque décharge.

IMPORTANT : Inutile de la coller au sol, à part blesser un ennemi qui s’enfuira aussitôt, elle ne fera rien d’autre. Mieux vaut la coller sur une surface verticale, par exemple un mur, les décharges horizontales auront tendance à toucher bien plus facilement les ennemis.

Avec l’effet Contrecoups, (deuxième cercle de la sixième colonne), atout qui “augmente la durée d’effet de la Grenade à impulsion, Grenade électrique et Champ persistant”, votre grenade électrique aura une décharge supplémentaire en conservant la même fréquence de décharges.

destiny gif gre elec pve

Cette grenade est pour moi, la plus intéressante en PVP. Chaque décharge provoque 122 points de dégâts sur un ennemi, deux décharges et l’ennemi est mort. Très utile sur certains points de domination qui sont cloisonnés par des murs comme le point B sur l’une des nouvelles map du DLC II, La Cours de la Veuve.

Ceci est l’un de mes meilleurs départs en PvP, je rush point B, je lance une grenade au mur pour que les dégâts de la Grenade Electrique se fasse horizontalement vers le drapeau du point B. Coup de chance, pas mal d’ennemis arrivent. En portant l’Armementarium, je dispose d’une grenade supplémentaire grâce à son atout Amplificateur de grenade, je fais le choix de poser la deuxième grenade au sol. Au final, deux grenades, 6 frags, 895 points dans les 20 premières secondes de jeu, pas mal non ? 🙂

destiny gre elec pvp

Pour les adeptes de la doctrine Défenseur, pas de soucis non plus. Deux grenades magnétiques, deux fois plus de stuck.

Cependant attention, il ne faut pas oublier que l’Armementarium est une armure exotique et que par conséquent, vous ne pourrez pas porter un autre stuff exotique, comme par exemple le Saint-14. A vous de voir si vous jouez plus «rush» que «rempart d’aurore + coups de poing».

Pour ce qui est des atouts munitions, du classique :

  • Armes Lourdes : Ne pas oublier que si vous portez déjà un équipement augmentant vos munitions lourdes, l’effet ne se cumule pas.
  • Armes Spéciales : Augmente, par exemple, vos munitions de fusil à pompe à 27 cartouches contre 22 sans bonus de munition. (pour un pompe avec un chargeur de 6 cartouches). Cela marche pour toutes les armes spéciales :Pompe (Télécommande universelle compris), fusion (Exégèse des Vex compris), Pistolet, Sniper (Finis Terrae compris).

Niveau esthétique, il ne change pas de couleur en fonction du revêtement équipé, que vous ayez un personnage masculin ou féminin. On remarque bien la double grenade sur le torse. D’ailleurs, ayant un titan femelle ces deux grenades me font penser à une belle paire de… BREF ! On note aussi le petit emblème du titan au-dessus des grenades sur les petites pochettes de chaque coté.

Destiny Armementarium test

L'Armementarium

PVE - 8
PVP - 9

8.5

Très bon

Pour conclure, c’est pour moi l’exotique le plus intéressant en PVP, il reste tout de même très utile en PVE avec la doctrine assaillant dans les activités de niveau 32 voire 34. Cependant pour la plupart des activités 34 et +, je reste quand même en Défenseur favorisant un mode de jeu plus "safe". C’est un torse très polyvalent que je place en tête de liste de mes exotiques Titan avec le Saint-14, à vrai dire je ne joue qu’avec ces deux là.

User Rating: 4.01 ( 13 votes)

Cet avis n’engage que son auteur, la communauté peut exprimer son avis en votant ici

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Regardez aussi

destiny 2 monter sa puissance

DESTINY 2 : Comment monter sa puissance au delà de 265

Guide Destiny 2 : Quelques conseils pour dépasser 300 de puissance. A lire aussi – …