Chair de Poule : Un film adapté de la franchise !

Les livres de la collection Livre chair de pouleChair de Poule (Goosbumps en VO) m’ont accompagné durant mon enfance et c’est pour cela que j’ai décidé aujourd’hui, de parler de ce film mettant en vedette nul autre que Jack Black.

Il s’agit d’une série de romans jeunesses écrite par Robert Lawrence Stine entre 1992 et 1997, qui a connu un grand succès puisque plus de 350 millions de livres ont été vendus et traduits dans 35 langues. D’ailleurs une série télé de 74 épisodes a été diffusée sur France 2 dans les années 1990, appelée « Chair de Poule » également et adaptant un livre par épisode. Certains acteurs très connus y ont fait leurs débuts, comme Ryan Gosling dans l’épisode « Dangereuses Photos » ou Hayden Christensen dans « Le Pantin Maléfique« .

Toujours dans les années 90, deux jeux vidéo tirés du monde de Chair de Poule sont sortis : « Chair de Poule : Bienvenue au Parc de l’Horreur » en 96 qui reprend le 25ème livre de la collection et « Chair de Poule : L’Attaque du Mutant » en 1997 qui reprend le 15ème livre. Suivit en 2008 par « Goosebumps Horrorland » qui reprenait une série spin-off de 25 livres, toujours écrite par R.L. Stine.

Aujourd’hui, voici une version cinématographique qui ne se contente pas de reprendre l’une des aventures d’horreur mais qui adapte la vie de l’auteur R.L. Stine directement. Une idée brillante écrite dans un scénario destiné à toute la famille – voire aux enfants –  mais à la production irréprochable. N’oublions pas que le film est produit par Sony Picture Entertainment. Il est regrettable qu’ils ne visent pas pour ce film, la jeunesse des années 90 connaissant la série de livres… Ce film est réalisé par Rob Letterman connu pour avoir réalisé « Shark Tale« , « Monstres contre Aliens » ou encore « Les Voyages de Gulliver« .

L’histoire :

Bouleversé par son déménagement d’une grande ville vers une petite, l’ado Zach Cooper retrouve enfin une lueur d’espoir lorsqu’il rencontre sa voisine, la jolie Hannah. Mais chaque lueur d’espoir à une ombre et celle de Zach se révèle être le père d’Hanna qui est nul autre que l’auteur des Chair de Poules : R.L. Stine. Et il se trouve que l’étrangeté de l’auteur à une raison d’être… Il est prisonnier de sa propre imagination : les monstres décrits dans ses livres sont réels et il protège ses lecteurs en les gardant enfermés dans ses livres. Lorsque Zach les libère involontairement et qu’ils commencent à terroriser toute la ville, c’est à lui, aidé de Stine et d’Hannah, de les renfermer dans les livres.

Casting :

  • R.L. Stine → Jack Black (Rock Academy, King Kong)
  • Zach → Dylan Minnette (Prison Break, Agent of SHIELD)
  • Hannah → Odeya Rush (The Giver)

Sortie :

Le 17 Février 2016.

Retour en haut