Silent Hills : Guillermo del Toro tient toujours au projet

Guillermo Del Toro header

C’est à l’occasion d’une interview concernant son dernier film Crimson Peak, que Guillermo del Toro parle de l’annulation de Silent Hills, avec un journaliste d’IGN.

Le réalisateur est grandement attristé, voici ce qu’il révèle :

Sa relation avec Kojima :

“Ma collaboration avec Kojima, nos réunions, et notre toute nouvelle amitié étaient magnifiques. On savait où emmener l’histoire et comment utiliser les performances des nouvelles plateformes au mieux. On s’éclatait !

Le projet :

“On était sur la même longueur d’onde et ce qu’on voulait faire avec ce titre, c’était utiliser la technologie pour l’amener la plus loin possible pour créer la terreur de la maison. Tout reposait sur l’atmosphère.

Et ce qui rendait le tout si incroyable, c’est qu’en plus de cette atmosphère, il y avait des moments très actifs, très intenses. On voulait faire des choses qui auraient été inédites, j’en suis sûr, mais je n’en parle pas, au cas où le projet reprendrait, ce que personnellement, j’adorerais, qu’ils changent d’avis et qu’on puisse le faire.

Norman Reedus (Acteur de The Walking Dead qui devait tenir le rôle principal) était super content, Hideo était super content, et moi aussi je l’étais. Je sais qu’il y a une pétition sur internet (pour reprendre le projet, ndlr) et elle cumule les signatures. Moi aussi je voudrais signer pour que ça attire l’attention des bonnes personnes.”

P.T. :

La démo P.T. a beaucoup été téléchargée, ça montre bien la passion des gens pour cette série. Silent Hill est arrivé au bon moment pour moi, quand je jouais aux deux premiers. Il y a une excellente mythologie et un excellent scénario, trop bons pour être abandonnés. Bien trop bons.

En parlant de son premier projet de jeu vidéo annulé “Insane” en 2012 :

“Ça fait maintenant deux fois que j’essaie de travailler dans le jeu vidéo et je ne sais pas si je réessaierais. La première fois, le studio a fermé et maintenant, c’est Kojima et Konami qui se séparent de façon complètement imprévue. J’en suis encore sous le choc.”

Del Toro avoue qu’il a quitté ce projet à cause de l’annulation si soudaine et de la façon dont le studio Konami a réagit avec P.T., en l’enlevant de PS Store et en empêchant les joueurs de le télécharger. Il dit :

“Honnêtement, c’est ce qui m’a le plus surpris. Ils ont réagit comme s’ils étaient face à un incendie. C’était loin d’être une annulation douce et équivoque.”

Sa conclusion :

“Je suis toujours en contact avec Hideo, il sait qu’il n’y a que lui que je suivrais jusqu’au bout du monde pour n’importe quoi. Et si quoi que ce soit de ce projet peut être sauvé, j’en serais plus que ravi.”

Guillermo del Toro est véritablement déçu de ne pas pouvoir travailler avec Kojima sur cette Saga qu’il aime tant. Mais son enthousiasme pour le projet reste intact.

Pourquoi ne réaliserait-il pas d’ailleurs ce jeu sous une autre franchise ? C’est clairement un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps, puisque qu’en comparant son film Mamá (inspiré du court métrage du même nom d’Andy et Barbara Muschietti) et P.T., on peut trouver de nombreux points communs, du personnage féminin horrible et quelque peu désarticulé à la maison ressemblant à celle de la démo. En lançant un tel projet sur une plateforme de lancement telle que kickstarter, il pourrait finalement prendre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *