Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Warcraft – Le Film : Retardé de quelques mois

Warcraft – Le Film : Retardé de quelques mois

Warcraft film alliance et horde

Adapter le RTS le plus connu de tous les temps en film de long-métrage ne doit pas être tâche facile. Et bien l’équipe s’offre quelques mois supplémentaires de post-production !

Le film était initialement prévu pour Mars 2016 mais sortira finalement le 10 Juin 2016. Ces quelques mois leur permettront de peaufiner les très nombreux effets spéciaux.

D’ailleurs il s’agit bien de Bill Westenhofer à la supervision des effets visuels. Il a déjà remporté deux Oscars pour son travail sur A la croisée des mondes : la boussole d’or (2008), et sur l’Odyssée de Pi (2013).

Au poste de réalisateur, Sam Raimi a cédé sa place à Duncan Jones, fils de David Bowie, afin de pouvoir réaliser le film “Le Monde Fantastique d’Oz”. Duncan Jones a réalisé “Moon” en 2009 et “Source Code” en 2011. Voici son avis sur l’adaptation de jeu vidéo en long métrage :

Je pense que l’une des erreurs communes faites lorsqu’on veut adapter une licence vidéo-ludique au cinéma, est en fait de croire que tout ce qu’il y a à faire, c’est de raconter une histoire d’une manière totalement linéaire.
Il ne faut pas faire comme cela.
Il faut isoler et utiliser des éléments propres aux jeux qui pourront fonctionner. Des éléments originaux et qui ont un vrai potentiel dramatique. Beaucoup de jeux ont déjà ces éléments en eux.
C’est alors grâce à la combinaison entre un grand scénariste, un réalisateur inspiré et le propriétaire de la franchise prêt à donner suffisamment de liberté pour valoriser au mieux sa licence, qu’un tel film pourra voir le jour.

– Duncan Jones

Retrouvez quelques acteurs du casting dans cet article.

Allez, nous ne sommes plus à quelques mois près pour voir cet univers si addictif adapté sur grand écran, patience !

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.