Accueil / PC / [Rumeur] Mass Effect 4 : Des tonnes d’infos fuitent après un sondage (histoire, missions, multi…)

[Rumeur] Mass Effect 4 : Des tonnes d’infos fuitent après un sondage (histoire, missions, multi…)

Mass_effect_header

Voici quelques rumeurs qui ont fuité sur la toile concernant un titre plus qu’attendu : Mass Effect 4 !

Ces rumeurs proviennent d’un joueur ayant répondu à un sondage le mois dernier dont les questions donnent de sérieux indices au sujet du jeu.

Cette rumeur n’est pas à prendre à la légère car ce type de démarche est courante dans l’industrie du jeu vidéo, d’ailleurs l’histoire de Dragon Age Inquisition a fuité exactement de la même manière.

Voici donc une synthèse des informations rapportées :

Contexte :

Ce nouvel épisode se déroule dans la constellation d’Helius, formée d’une centaine d’étoiles et située dans la galaxie d’Andromède, éloignée temporellement et spatialement des évènements des précédents volets vécus par le Commandant Shepard.

Vous incarnez un Explorateur chargé de trouver un nouvel habitat pour l’humanité. Vous croiserez des hors-la-loi sanguinaires, des extra-terrestres en pleine guerre, le tout sur des terres sauvages 4 fois plus grandes que dans Mass Effect 3 et explorable sans écran de chargement !

Votre comportement influencera toute votre aventure, le système de dialogue a d’ailleurs été amélioré avec par exemple l’option d’interrompre la conversation ou de sortir son arme afin d’influencer la conversation.

Objectif :

Vous devrez explorer des centaines de systèmes solaires, collecter des ressources, améliorer votre vaisseau, votre équipe et votre équipement. Au fur et à mesure que vous implanterez de nouvelles colonies humaines, vous devrez assurer leur sécurité.

Vous pourrez envoyer certains de vos membres en mission « Déployée », ils reviendront au vaisseau après 20 / 30 minutes avec leurs récompenses (XP, argent, équipements, etc.)

Pendant l’aventure, vous trouverez les ruines d’une ancienne race, les Remnants, dont la technologie oubliée est la clef du pouvoir dans cette partie de la galaxie. Malheureusement, en découvrant les mystères que cachent cette race, vous plongerez dans une course contre la montre pour trouver l’origine de leur technologie dont dépend le destin de l’humanité.

Équipe :

Vous recruterez 7 membres au total, parmi lesquels se trouve Cora, une biotique qui peut protéger l’escouade grâce à un bouclier d’énergie pendant que vous continuerez de tirer.

Vous devrez évidemment améliorer leurs capacités dont certaines ne se débloqueront que si vous faites la quête d’histoire du personnage. Par exemple, le Krogan de l’équipe, Drack, débloquera une nouvelle branche de capacité si vous l’aidez d’abord à récupérer l’un des vaisseaux Krogans tombé entre les mains de hors-la-loi.

Vos relations au sein de votre équipe influenceront les options de conversation et la fin du jeu.

Customisation :

Les nombreux objets que vous trouverez dans la Galaxie d’Andromède vous serviront de trophée, de décoration et vous permettront de personnaliser le look de votre personnage, de votre vaisseau et de votre Mako (le véhicule terrestre, améliorable) ! Vous pourrez également changer les vêtements de vos équipiers, ou prendre des photos au fin fond de la galaxie pour en faire des tableaux à accrocher dans le vaisseau ou à vendre à certains marchands.

Active Strike Team Missions :

Lorsque vous rencontrez une mission d’assaut pendant la campagne, vous pouvez choisir d’envoyer des membres de votre Strike Team qui reviendront au bout de 20 ou 30 minutes au vaisseau. Mais vous avez également la possibilité de passer sur l’un des personnages de votre rooster multijoueur pour exécuter la mission en solo ou accompagné de 3 de vos amis.

Les récompenses et la difficulté s’ajusteront au nombre de joueur. Les missions seront du type : défendre un endroit contre une attaque de Khet, ou bien aller chercher un artefact sur une planète avant que des hors-la-loi ne mettent la main dessus.

Si l’un de vos amis vient vous aider pour l’une de vos missions, il recevra lui aussi des bonus d’XP et de l’argent.

Le Horde Mode vous fera affronter des vagues ennemies tout en vous demandant d’accomplir de petits objectifs, comme désactiver une bombe ou tuer une cible précise.

Les Raids Remnant :

Vous pouvez trouver et activer des monolithes Remnant qui ouvriront les portes de ruines renfermant un précieux artefact. Attention cependant, une fois l’artefact en votre possession, les défenses s’activeront : des pièges, des robots, etc. Si vous vous en sortez vivant, vous gagnerez des objets rares, des puissants équipements, des ressources mais également des Star Keys – des Clefs des Étoiles – qui permettent d’ouvrir les portes d’immenses installations spatiales octroyant des bonus de capacité permanents !

Les avant-postes Khet :

Si vous décidez de pénétrer dans l’un de ces avant-postes que vous croiserez, alors vous devrez résister à des vagues d’attaques jusqu’à la destruction de l’avant-poste ! Détruire ces avant-postes vous fait gagner de l’XP, des récompenses, et assure votre supériorité dans la région. De plus, cela débloquera certaines options de conversation et donc tout un scénario annexe au principal.

Le titre n’a toujours aucune date de sortie. Nous devrions en apprendre plus lors de la conférence EA au prochain E3 en Juin.

A propos de Ana

Regardez aussi

Mass Effect Andromeda : La mise à jour 1.09 détaillée

Le patch 1.09 de Mass Effect: Andromeda améliore les animations faciales et ajoute la difficulté Platine au mode multijoueur. …

error: Alert: Content is protected !!