Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Dark Souls 2 – Scholar of the Last Sin : Quelle version offre les meilleurs performances ?

Dark Souls 2 – Scholar of the Last Sin : Quelle version offre les meilleurs performances ?

dark-souls-2-logo-next-stage

Les techos de Digital Foundry se sont penchés sur l’aspect technique de Dark Souls 2 – Scholar of the Last Sin. Le titre étant disponible sur PC mais aussi PS4 et Xbox One, il était intéressant de savoir quelle version était la mieux optimisée.

Les versions consoles offrent une résolution native en 1080p avec un rendu des lumières retravaillés pour l’occasion. Graphiquement les deux versions sont strictement identiques, ce n’est cependant pas le cas en terme de performance.

En effet la PS4 tourne la plupart du temps entre 50 et 60 fps alors que la Xbox One souffre de ralentissements assez fréquents et se situe davantage entre 40 et 50 fps.

Une différence de 10 fps en moyenne qui impact la jouabilité des combats sur la machine de Microsoft. Si vous possédez les deux machines vous savez quelle version privilégier.

Dans tous les cas ce remaster propose des visuels et des performances bien supérieurs aux versions de la génération pécédente.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.