Nintendo se lance dans le business mobile

Nintendo-DeNA

Changement de cap pour Big N, la compagnie japonaise, jusque là frileuse à l’idée de porter ses jeux sur mobile, change son fusil d’épaule et s’associe à DeNA, un opérateur mobile japonais, afin de produire des jeux sur smartphones et tablettes.

Cette association donnera naissance à des applications et des jeux originaux basés sur les licences de Nintendo, il ne s’agira pas de portages, précise Satoru Iwata. Ces jeux seront compatibles avec les tablettes/smartphones et PC, mais aussi l’écosystème Nintendo, à savoir la 3DS, la Wii U et la future NX.

Ces applications et ces jeux reposeront sur un service en ligne payant qui sera disponible mondialement cet automne. Le coût de l’abonnement n’a pas été precisé lors de cette conférence.

Comme pour rassurer les fidèles, Nintendo a profité de l’occasion pour officialiser le développement d’une nouvelle machine dédiée aux jeux vidéo, la NX.

En parallèle, histoire de bien sceller cet accord historique, Nintendo récupère 10% des parts de DeNA alors que ce dernier achète 1.24% de la firme japonaise. Ce sont les actionnaires qui doivent se frotter les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *