Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Nintendo annonce une nouvelle console : Projet NX

Nintendo annonce une nouvelle console : Projet NX

nintendo-nx-650x365

L’air de rien, lors de la conférence Nintendo/DeNA, le constructeur japonais a annoncé le développement d’une toute nouvelle console. Peu de détails ont été communiqués, on ignore même si elle prendra la forme d’une portable ou d’une console traditionnelle.

Satoru Iwata, président de Nintendo, a simplement précisé que la machine serait une console dédiée aux jeux vidéo et que sa présentation officielle aurait lieu en 2016 :

Afin de prouver que Nintendo est toujours fortement attaché au marché des consoles dédiées, permettez-nous de confirmer que Nintendo développe actuellement une plate-forme de jeu dédiée disposant d’un tout nouveau concept dont le nom de code est NX. Il est  encore trop tôt pour rentrer dans les détails concernant ce projet, mais nous espérons pouvoir partager plus d’informations avec vous l’année prochaine.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.