Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Life is Strange : L’épisode 2 a fuité, le studio réagit

Life is Strange : L’épisode 2 a fuité, le studio réagit

Life Is Strange™

Le premier épisode de Life is Strange est sorti le 30 janvier dernier, intitulé Chrysalis et touchant de très nombreux joueurs impatients de jouer à l’épisode 2 prévu pour le mois de Mars.

J’ai personnellement eu un coup de cœur pour ce premier épisode dont vous pouvez retrouver le test ici.

Pour le plus grand malheur du studio français Dontnod, l’épisode 2, intitulé Out of Time, a fuité sur internet alors qu’il est toujours en cours de développement, et s’est retrouvé disponible en téléchargement illégal. Cela a soulevé le mécontentement des pirates qui ont trouvé de nombreux bugs et lacunes au jeu qu’ils venaient de télécharger, sans penser une seule seconde que ce qu’ils avaient était un jeu PAS fini

Voici la réaction du studio, que nous ne pouvons que soutenir. :

Nous avons vu la fuite du second épisode de Life is Strange et cela nous attriste énormément de voir qu’après avoir investi autant de passion et de temps, cette version soit disponible alors qu’elle n’est ni achevée ni conforme à l’expérience que nous voulons proposer.
S’il vous plaît, soutenez-nous en résistant à la tentation de télécharger ce code qui n’est pas fini, qui est toujours en cours de développement, nous vous promettons qu’il y a encore de nombreux points que nous peaufinons et que l’épisode 2 sera prêt pour sortir au mois de mars.

DONTNOD

Le studio regrette amèrement que des joueurs jugent leur jeu sur une version non terminée et espère que vous pourrez attendre la sortie du jeu fini avant de vous faire une opinion.

De toute façon, se permettre de se plaindre d’un jeu acquis illégalement pendant son développement est aberrant.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.