Aussi connue sous le nom de l’Episode Duscae, la démo de Final Fantasy XV tant attendue ne vous laissera pas conduire votre bolide !
C’est une décision que Tabata San – Game Director – a prise pour éviter que le jeu ne passe pour un jeu de voiture. Il dit :
A l’origine, nous voulions que la voiture soit disponible et conductible dans le monde et dans la démo. Mais nous ne voulions pas que les joueurs se trompent en pensant « Depuis quand Final Fantasy est devenu un jeu de voiture ? »
[Avec la démo] Vous pourrez commencer à appréhender le monde ouvert de Final Fantasy, à le ressentir. Et vous verrez, même avec la démo, que c’est bien un Final Fantasy.
Par peur de désorienter, voire choquer, les fans de la saga, Tabata a donc préféré ne pas mettre la voiture pour le moment. Dommage, cela semblait être un très bon moyen de, justement, voir ce monde totalement ouvert dont il nous parle tant ! Il faudra attendre le jeu complet pour avoir la chance de piloter la voiture.
Pour rappel, la démo Duscae sera dispo grâce à un code offert pour tout achat de Final Fantasy Type-0 HD, en boîte ou en digital.