Mass Effect 4 – Plus d’informations

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Hier, BioWare a révélé un peu plus d’informations sur le futur Mass Effect, pour le moment appelé Mass Effect 4. Nous vous avons déjà parlé de la nouvelle l’équipe derrière le titre, et des Concepts Art (avec le retour du petit Mako 🙂 )

Voici en plus, un résumé de ce qu’il s’est dit :

  • Plusieurs développeurs de Dragon Age ont été transférés dans l’équipe de Mass Effect pour « amener le jeu encore plus loin. »
  • Les développeurs tiennent à l’héritage de Mass Effect, mais ils veulent aussi faire un grand «bond en avant», avec beaucoup de nouveaux concepts.
  • Le jeu reste, à sa base, un jeu Mass Effect.
  • Leur objectif est de créer le plus grand jeu Mass Effect qui soit.
  • Il y aura des planètes extraterrestres et plus de planètes au look terrestre à explorer.
  • Avec le moteur Frostbite, les nouvelles plateformes PS4 et Xbox One et les PC, BioWare peut amener les choses à un autre niveau et créer une expérience « encore plus vraie que la vision initiale », plus immersive, parce qu’il n’y a plus toutes les limites créées par les anciennes plateformes.
  • Le thème du contraste entre Organiques et Synthétiques sera de retour.
  • Les nouvelles zones de jeu ne sont pas seulement des lieux où vous pouvez vous promener, elles sont liées à quelque chose de plus grand.
  • Lorsque les développeurs parlent d’exploration, ils ne parlent pas seulement de découvrir de nouveaux endroits, mais aussi de l’exploration culturelle, de découvrir des nouvelles races et des nouvelles choses sur les races connues.
  • L’exploration n’est pas obligatoire pour les joueurs. Vous êtes libres de décider de ce que vous voulez faire. Vous pouvez soit mettre de côté l’exploration, soit vous perdre dedans pendant des heures.
  • Il y a d’étonnants caveaux et tombes dans le jeu, entourés de mystère, cela fait aussi partie de l’exploration du jeu.
  • L’amplitude de l’exploration est très importante, donc les joueurs auront de nombreux outils à leur disposition.
  • Le protagoniste du jeu est un héros en devenir, il est compétent et capable, mais n’a pas atteint le statut que Shepard avait, même dès le début de la trilogie Mass Effect.
  • BioWare veut que le joueur reste immergé dans le monde autant que possible, donc il n’y aura pas trop de cinématiques, et autres.
  • Malgré toute l’exploration, il y aura encore beaucoup de combats, comme dans les Mass Effect précédents, avec des outils de même qualité qu’avant.
  • L’exploration se veut fun et proposera des moments uniques en dehors des phases de combats
  • Il y a encore beaucoup de conflits dans le jeu, beaucoup de problèmes à comprendre et à résoudre pour notre héros, beaucoup de chances de coller des balles entre deux yeux, mais BioWare veut y inclure le concept d’exploration pour que l’expérience soit complète.
  • Vous n’êtes pas seul à explorer le monde, donc créer des relations avec les autres personnages est toujours une « pièce centrale » du jeu.
  • Étant donné que le contexte du jeu a évolué, la dynamique entre le héros et les autres personnages a aussi évoluée par rapport aux jeux précédents.
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