Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Murasaki Baby : les 25 premières minutes de jeu

Murasaki Baby : les 25 premières minutes de jeu

Murasaki Baby : les 25 premières minutes de jeu

Comme nous en parlions dans cet article précédent, Murasaki Baby est arrivé le 17 Septembre sur Vita !

Très intriguée, j'ai filmé mes 25 premières minutes de jeu. Cette petite Baby à la bouche hautement placée est attachante, j'aime l'idée de l'aider à retrouver sa maman.

Un jeu d'ambiance :

Les différents univers qu'elle traverse et les personnages qu'elle croise sont tous plus farfelus les uns que les autres, nous plongeant dans une ambiance Tim burtonesque mélancolique et touchante.

 

Le principe du jeu :

C'est d'aider la petite à retrouver sa mère en la "tenant" par la main, ici par le doigt en l'occurence. Sans son ballon rose, Baby s'arrête et pleure toutes les larmes de son corps. L'explosion du ballon représente la mort de Baby et vous fait reprendre à votre dernier checkpoint.

Au fil de votre aventure, vous trouverez d'autres ballons, chacun débloquant un paysage à utiliser pour avancer et résoudre les minis puzzles.

Par exemple, le ballon orange débloque un paysage orangé avec un moulin à vent. Si vous tapez votre écran tactile arrière alors le moulin commence à tourner et vous avez du vent.

Le ballon rouge débloque un paysage contenant des boîtes avec des monstres cachés à l'intérieur, tapez pour faire sortir les monstres et faire pleurer les personnages présents à l'écran.

Ou encore, le ballon bleu foncé débloque une tempête qui fait monter le niveau de l'eau.

Ces mécaniques sont une façon très intéressante d’interagir avec le personnage et les environnements.

Des épingles volantes essaient de venir crever votre ballon ? Tapez l'écran tactile de devant pour les faire disparaître !

De plus, Baby peut retenir ce que vous lui apprenez. Par exemple, arrivée devant un premier trou, Baby ne saura pas quoi faire, vous devrez alors balayer l'écran avec votre doigt pour lui montrer comment sauter. Elle va retenir ce mouvement et sera capable de sauter toute seule par la suite.

 

Quelques screenshots et la vidéo :

Murasaki Baby : les 25 premières minutes de jeuMurasaki Baby : les 25 premières minutes de jeu
Murasaki Baby : les 25 premières minutes de jeuMurasaki Baby : les 25 premières minutes de jeu

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.